Article 

Tous les voyants au vert pour Liverpool avant de défier le PSG

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 18:41 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a offert une piètre prestation face à Toulouse, Liverpool a offert un nouveau match convaincant sur la pelouse de Watford ce week-end, s'imposant 3-0. Et l'infirmerie est vide côté Reds...

La réception de Toulouse semblait plus facile sur le papier que le déplacement à Vicarage Road et ce sont pourtant les Reds qui ont signé la meilleure performance du week-end. Sur la pelouse d'une équipe de Watford jamais simple à battre, les troupes de Jürgen Klopp ont su faire preuve de patience avant de faire la différence en seconde période. Bien servi par Sadio Mané, Mo Salah a débloqué la partie à la 67e minute de jeu avant que l'arrière droit Trent Alexander-Arnold ne mette son équipe à l'abri d'un maître coup-franc (75e). Malgré l'expulsion de Jordan Henderson (82e), c'est Firmino qui va marquer le 3e et dernier but du match (89e).

Quelques jours avant de venir à Paris, Liverpool regagne en déplacement pour la première fois depuis plus d'un mois, ses voyages à l'Emirates Stadium (1-1) et surtout dans le Marakana de Belgrade (0-2) ayant été décevants. La lutte pour le titre étant intensive en Premier League, Klopp n'a en revanche pas vraiment pu faire tourner mais il s'est permis de laisser au repos son défenseur central Joe Gomez, légèrement touché à l'entraînement la veille de la partie. Dejan Lovren l'a parfaitement remplacé et s'esrt relancé en vue d'une place de titulaire à Paris.

Pour les Reds, à deux points de la tête du classement en Premier League, tout va bien pour le moment et l'infirmerie est même vide puisque Gomez sera remis pour le match au Parc comme l'a expliqué son entraîneur après la partie. Le technicien allemand a même profité du déplacement à Watford pour travailler son système de jeu alternatif du moment, à savoir un 4-2-3-1 avec Firmino en attaquant de soutien derrière Mohamed Salah, Shaqiri prenant l'aile droite tandis que Mané était sur la gauche. Pour le match à Paris, c'est toutefois plutôt un 4-3-3 qui est attendu, comme à l'aller. Et cette fois-ci, le buteur Firmino pourra même débuter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee