Article 

Un ancien réserviste du PSG élimine l'OL de la Champions League

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 23:06 par Philippe Goguet
Ridicule de bout en bout, l'Olympique Lyonnais a été éliminé de la Ligue des Champions suite à sa défaite 2-1 contre la Gantoise à domicile. C'est un ancien de la réserve du PSG, Kalifa Coulibaly, qui a inscrit le but de la victoire pour les Belges.

L'Olympique Lyonnais du très volubile Jean-Michel Aulas a été éliminé de la Ligue des Champions dès l'avant-dernière journée de la phase de poules, et même de toute compétition européenne, en perdant 2-1 à domicile face à la redoutable équipe de La Gantoise. Le but de la victoire des Belges a été inscrit à la dernière minute du temps additionnel par un ancien joueur de la réserve du PSG, le Malien Kalifa Coulibaly, attaquant de pointe de l'équipe de CFA de 2011 à 2014.

Ce grand avant-centre, arrivé du Mali à 20 ans, avait certes bien progressé entre ses débuts catastrophiques en CFA (le public d'Ivry s'était moqué de lui lors de son premier match avec la réserve) et son départ en Belgique du côté du Sporting Charleroi à l'été 2014. Il était devenu sur la fin un attaquant très correct de CFA, d'où ce départ dans un club modeste belge, mais restait encore éloigné du niveau professionnel français. A l'été 2013, Kalifa Coulibaly avait joué quelques matches amicaux avec l'équipe première du PSG lors d'un stage d'avant-saison en Autriche et s'était montré insuffisant d'un point de vue technique pour pouvoir espérer mieux.

Après une saison à Charleroi (33 matches, 7 buts), il a été vendu cet été à La Gantoise pour 1M€ environ et n'est pas vraiment titulaire dans son nouveau club. Pour dominer Mapou Yanga-Mbiwa, c'est toutefois largement suffisant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee