Article 

Un Barça par moments bousculé gagne le Clasico

Publié le dimanche 22 mars 2015 à 22:51
Le FC Barcelone a gagné 2-1 son grand duel face au Real Madrid mais ce sont parfois les Madrilènes qui se sont montrés les plus convaincants dans le jeu, au moins pendant la première heure.

Opposé ce dimanche soir au Real Madrid dans le grand choc du football espagnol, le FC Barcelone s'est imposé 2-1 à domicile grâce à des buts de Mathieu et Suarez. Ronaldo avait égalisé pour le Real et les Madrilènes ont laissé une meilleure impression dans le jeu jusqu'au but décisif de Suarez, Barcelone finissant alors très fort.

Après un début de match plutôt à l'avantage de Barcelone, une frappe sur la barre de Ronaldo suite à un fantastique service de Benzema avait commencé à montrer le renversement de situation dans le jeu, à peine troublé par l'ouverture du score de Mathieu sur un bon coup-franc de Messi (1-0, 19e). Ronaldo a finalement vite égalisé suite à une déviation géniale de Benzema (1-1, 31e) alors que Neymar venait de louper une énorme occasion juste avant. Jusqu'à la pause voire même l'heure de jeu, le Real a alors dominé dans le jeu les Barcelonais et ceux-ci s'en sont remis à l'immense talent de leurs attaquants. Sur une balle en profondeur, Suarez a d'ailleurs enchaîné un contrôle orienté et une frappe croisée sublimes pour donner l'avantage aux Catalans (2-1, 56e). Avec ce but d'avance, le Barça a pu jouer les contres à fond et s'est alors montré très dangereux mais n'a jamais su inscrire le but du break malgré de très nombreuses occasions.

L'impression générale laissée par Barcelone dans ce choc reste mitigée. Si ses individualités ont une nouvelle fois montré leur immense talent, la prestation collective a été des plus moyennes et ce Real en crise les a beaucoup mis en difficulté, particulièrement avant la pause. Toutefois, les contres de fin de match quand le Barça menait au score ont parfaitement montré les armes catalanes, chaque raid individuel d'un des trois attaquants mettant au supplice la défense adverse.

Le Barça est plus que jamais en tête de la Liga et a désormais quatre points d'avance sur son adversaire du soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee