Article 

Un changement tactique infructueux et deux blessés de plus pour la Real Sociedad

Publié le samedi 27 janvier 2024 à 19:07 par Philippe Goguet
Le week-end de la Real Sociedad, futur adversaire européen du PSG, a encore été bien compliqué. Malgré un changement de dispositif tactique, le club basque s'est contenté du match nul à domicile contre le Rayo Vallecano et il a encore perdu des joueurs sur blessure, deux cette fois-ci.
Le week-end de la Real Sociedad, futur adversaire européen du PSG, a encore été bien compliqué. Malgré un changement de dispositif tactique, le club basque s'est contenté du match nul à domicile contre le Rayo Vallecano et il a encore perdu des joueurs sur blessure, deux cette fois-ci.

Parfois brillante en première partie de saison, la Real Sociedad l'est beaucoup moins depuis quelques semaines malgré des résultats qui restent plutôt positifs dans l'ensemble. Le match de ce samedi à domicile contre le Rayo Vallecano a confirmé cette tendance générale : l'équipe basque n'a pas perdu (0-0) mais elle a proposé un football assez pauvre dans l'ensemble et elle a eu bien du mal à se créer des occasions franches.

Face à la cascade de blessures et pour relancer son équipe, le coach local Imanol Alguacil avait décidé d'un changement de système, basculant de l'habituel 4-3-3 à un 3-5-2. Cela n'a pas eu l'effet escompté, en témoigne son triple changement à l'heure de jeu, et son équipe, si elle s'est montré performante défensivement, a eu les pires difficultés à se créer des occasions. Plusieurs titulaires étaient certes absents (Merino, Oyarzabal ou encore Kubo) mais ce fut bien pauvre dans le jeu. 

Deux titulaires blessés de plus

Et pire encore que cette méforme ou ce changement tactique sans impact, la Real Sociedad a perdu deux nouveaux joueurs sur blessure. Dès la demi-heure de jeu, le milieu de terrain Arsen Zakharyan a dû sortir à sa demande. Il souffre d'une entorse à la cheville ce qui le rend forcément incertain pour le match aller entre le PSG et la Real Sociedad qui aura lieu dans désormaus deux semaines et demie (mercredi 14 février).

Mais la plus mauvaise nouvelle du jour pour les Basques est arrivée en fin de match avec la sortie sur blessure l'indispensable défenseur central français devenu internation espagnol Robin Le Normand. Dans son cas, il s'agit de douleurs musculaires mais son coach a été plutôt rassurant le concernant. Le joueur souffrait déjà avant le match et il a préféré sortir en fin de partie afin de ne pas les aggraver.

Confronté à de nombreux soucis d'effectifs, le coach basque se retrouve à tirer sur la corde avec son effectif comme en témoigne ce cas mais aussi celui d'Igor Zubeldia, titulaire ce samedi et sorti à l'heure de jeu alors qu'il n'était pas franchement en état de jouer comme révélé par l'entraîneur après la partie :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee