Article 

Un petit Arsenal ramène un nul d'Old Trafford

Publié le samedi 19 novembre 2016 à 15:23 par Philippe Goguet
A quatre jours d'Arsenal/PSG, le club londonien est allé arracher de façon presque miraculeuse un match nul 1-1 à Old Trafford face à Manchester United, Giroud répondant à Mata. Arsenal a déçu, et ce malgré le fait que Wenger avait aligné son équipe-type.

La victoire tendait les bras à United

En déplacement à Old Trafford pour affronter le Manchester United d'un Zlatan Ibrahimovic suspendu, Arsenal est reparti avec le point du match nul grâce à un but tardif d'Olivier Giroud. Arsenal avait bien débuté la partie, se montrant notamment dangereux par Alexis, mais va peu à peu s'éteindre complètement et l'ouverture du score de Mata à 20 minutes de la fin sur un joli mouvement collectif était totalement logique. Les Gunners, en dessous dans le jeu ce samedi après-midi, vont finalement égaliser en toute fin de partie d'une belle tête du remplaçant Olivier Giroud au second poteau. 

Arsenal n'a pas fait tourner

Concernant la composition d'équipe, Arsène Wenger avait aligné son équipe-type du moment vu les absents (Mertesacker, Bellerin, Cazorla, Lucas Pérez) et on retrouvait notamment le Chilien Alexis Sanchez en pointe et malgré son retour tardif de sélection. Aligné en pointe, l'attaquant affichait d'ailleurs un large strap à la cuisse et n'a pas vraiment existé ce samedi après-midi. Les seules petites surprises sont venues de la titularisation d'El Nenny au détriment de Xhaka et du placement très flou de Mesut Özil, le joueur se retrouvant très régulièrement côté gauche. 

L'équipe : Cech - Jenkinson (Oxlade-Chamberlain, 84e), Mustafi, Koscielny, Monreal - El Nenny (Giroud, 73e), Coquelin (Whaka, 80e) - Ramsey, Özil, Walcott - Alexis Sanchez.

Les forces et faiblesses du jour

Du côté des Gunners, il faut saluer la bonne tenue générale de l'axe des Gunners d'un point de vue défensif, les Londoniens ayant globalement concédé très peu d'occasions, particulièrement après la pause malgré une possession du ballon assez largement en faveur en faveur des Mancuniens. On ne dira en revanche pas la même chose des deux latéraux d'Arsène Wenger, Jenkinson mais surtout Monreal se montrant en difficulté durant la majeure partie du match. 

L'autre grosse déception est venue de la très faible animation offensive du jour. A l'exception de quelques mouvements bien construits en début de rencontre, les Gunners ne se sont que très rarement montrés dangereux sur les buts de David De Gea. Les trois milieux offensifs n'ont jamais pesé tandis que les incessants décrochages d'Alexis Sanchez ont paru plus déstabiliser son équipe que lui rendre service. L'entrée de Giroud aura justement apporté de la présence dans la surface et a payé avec ce but tardif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee