Article 

Un Real sans recrue mais en forme et presque au complet contre le PSG

Publié le vendredi 2 février 2018 à 10:26 par Julien Peschaux
Le Real Madrid s’est illustré lors de ce mercato d’hiver pour une raison inattendue : il est le seul club de Liga engagé en Europe et le seul parmi les clubs européens présent en huitème de finale de Ligue des Champions a n’avoir pas recruté pour ajuster son effectif. Deux raisons majeures à cela : une élimination précoce en Coupe du Roi et un retour des blessés aux affaires qui donne tout le temps nécessaire à Zidane pour préparer au mieux le choc contre Paris.

Zidane l’avait répété et il s’est tenu à sa ligne de conduite : le Real Madrid n’a pas fait bouger son effectif lors du mercato d’hiver et ce malgré un certain nombre de blessures pour ses joueurs, presque toutes en voie de guérison, à l’exception de Vallejo. S’il est le seul parmi les participants aux huitièmes de finale de Ligue des Champions à ne pas avoir modifié son groupe cet hiver, cela peut s’expliquer par une conjonction d’évènements favorable au club madrilène.

Les mauvaises nouvelles peuvent s’avérer finalement meilleures que prévues, le Real en fait l’expérience aujourd’hui. Eliminé prématurément en Coupe du Roi (face à Leganés en quart de finale), le Real n’aura donc plus que deux matches de Liga à disputer d’ici son huitième de finale face au PSG. Une très bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, qui lui donne un temps confortable pour préparer ce match si important pour l’avenir des deux équipes, couplée au retour de presque tous ses cadres de blessures (Ramos, Varane). Seuls Vallejo, et Carvajal pour suspension, devraient manquer à l’appel le 14 février.

Le tenant du titre en Ligue des Champions aura même de quoi se payer le luxe d’organiser plusieurs séances de récupération physique avant le match contre le PSG : plan d’entraînement spécifique, programme particulier pour Gareth Bale équipé d’un masque à oxygène pour améliorer sa capacité pulmonaire et renforcer l’activité cardio-vasculaire… Le Real a le choix des armes pour préparer au mieux la double confrontation face au PSG, alors que ce dernier fera face à un enchaînement de matches à l’extérieur rarissime dans son histoire.

D’où peut-être le fait que le technicien madrilène n’ait pas jugé bon, malgré les incitations de son président, de renforcer son effectif à l’approche de cette seconde partie de saison. Le match aller (14 février) contre le PSG à Bernabeu donnera une première idée sur la validité du choix tranché de Zidane.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee