Article 

Une bonne performance, une blessure et des négociations pour Guedes

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 20:34 par Philippe Goguet
La belle aventure de Gonçalo Guedes a connu de nombreux rebondissements ce dimanche : une nouvelle belle performance, une première blessure et l'annonce de négociations entre Valence et le PSG.

De tous les joueurs prêtés par le PSG l'été dernier, Gonçalo Guedes est clairement celui qui profite le plus de cette nouvelle expérience et ce week-end l'a confirmé, même si une mauvaise nouvelle a touché le Portugais de 20 ans. Alors qu'il a été titularisé par le Valence CF et a disputé l'intégralité du choc de la Liga face au Barcelone, l'ailier gauche a été touché au cinquième métatarse du pied gauche et va devoir être opéré afin d'éviter que cela ne s'empire. Il va être absent entre trois et quatre semaines suite à cette intervention qui vise à anticiper une possible fracture plus importante qui l'éloignerait pour une durée bien plus longue.

C'est probablement l'une des rares mauvaises nouvelles de la soirée de dimanche à Mestalla. Le Barça est certes venu chercher un match nul 1-1 alors que le VCF avait ouvert le score mais le résultat est logique et les deux camps l'ont reconnu. Pour cette affiche, Guedes était encore une fois titulaire sur l'aile gauche du 4-4-2 habituel et il a vécu un match en deux temps, à l'image de son équipe. En première période, le Portugais a surtout beaucoup couru après le ballon face à un Barça très dominant. La musique va changer après la pause et, comme le VCF, Guedes s'est lâché. Son excellente entente avec Gaya sur le côté gauche a fait des miracles, à l'image du but valencian où le milieu offensif décale le latéral. L'ailier du PSG a bien évidemment eu un peu de déchet vu son style de jeu très explosif et vers l'avant mais le jeu de Valence penche de son côté, signe de son impact.

Outre le match et sa blessure, c'est de l'avenir du joueur dont il a encore une fois été question à Valence, Guedes étant prêté sans option d'achat alors que le club espagnol voudrait bien le garder. Selon la radio locale 97.7 Radio Levante, le propriétaire de Valence Peter Lim sera dès mercredi à Paris afin de rencontrer le PSG à propos du joueur. Le but de Lim est de garder Guedes un peu plus longtemps que jusqu'à la fin de la saison, une possibilité dont il a déjà parlé avec l'agent du joueur Jorge Mendes. Dernièrement, la presse évoquait deux solutions garder le Portugais plus longtemps : un nouveau prêt d'un an ou un achat du joueur, mais cette dernière possibilité semblait hors des moyens économiques du club espagnol.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee