Article 

Une option surprise se dégage côté munichois avant Bayern/PSG

Publié le samedi 4 mars 2023 à 12:34 par Kevin Monaci
Le remplaçant de Benjamin Pavard pour Bayern/PSG en Ligue des Champions semble avoir été trouvé par Julian Nagelsmann. En conférence de presse, l’entraîneur allemand a évoqué le nom du jeune Croate Josip Stanisic, déjà titularisé le week-end précédent.

A quelques jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le Bayern et le PSG, les coachs se questionnent encore sur leur onze de départ. Après leur victoire au match aller (1-0), les Munichois ont pris une bonne option vers la qualification mais ils devront tout de même faire face à une absence de taille : celle de Benjamin Pavard. Expulsé lors du match aller, le défenseur ne sera pas dans les rangs du Bayern pour affronter le PSG, ce qui pose un problème pour aligner une défense à trois comme à l'aller. 

En l'absence de l’international français, c'est le jeune Josip Stanisic (22 ans) qui pourrait être utilisé à la place de Pavard, lui aussi étant capable d'évoluer au poste de latéral droit comme de central droit d'une défense à trois. Après être entré en jeu lors des dernières minutes du match au Parc, il a été titularisé lors du dernier match de championnat avec le Bayern contre l'Union Berlin (3-0) et l’international croate a fait bonne impression dans un rôle de latéral droit d'une défense à quatre.

Neymar contre Kimmich et Messi face à Pavard, deux duels qui n'auront pas lieu au match retour

Son entraîneur Julian Nagelsmann a affirmé en conférence de presse ce vendredi qu’il souhaitait faire des ajustements avant le match face à Paris : « Nous avons une idée de la façon dont nous voulons jouer face au PSG. Nous devrons faire des ajustements dans la défense. Nous voulons les tester ce samedi face à Stuttgart ». Tout reste à croire que si Josip Stanisic est titulaire ce samedi chez les Souabes, il prétendra encore plus clairement à une place dans le onze face au PSG.

Possédant une rigueur défensive bien plus importante que son concurrent à ce poste Joao Cancelo, le défenseur de 22 ans est une option sérieuse pour contenir les offensives de Kylian Mbappé. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs déjà affrontés lors d’un match en Ligue des Nations, opposant la France à la Croatie, se soldant sur une victoire 1 à 0 des Croates. Le jeune Bavarois avait d’ailleurs été l’un des hommes forts de ce match grâce à ses nombreuses interventions sur Kylian Mbappé. Un précédent affrontement que Nagelsmann a en tête ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee