Article 

Wenger craint une «décision suicidaire» concernant Alexis Sanchez

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 14:35 par Philippe Goguet
Actuellement au Chili et blessé au mollet, Alexis Sanchez a vu son entraîneur à Arsenal s'inquiéter de sa santé et craindre que le Chili ne prenne «une décision suicidaire» le concernant

Futur adversaire du PSG peu après la fin de la trêve internationale (le mardi 23/11), Arsenal a avec son attaquant chilien Alexis Sanchez un problème similaire à celui du club parisien avec Edinson Cavani. Les deux joueurs sont en effet partis en Amérique du Sud, ils sont blessés et ils tentent le maximum pour pouvoir jouer le Chili/Uruguay qui les opposera mardi prochain à Santiago. Mais si la situation de Cavani est connue du PSG vu qu'il a passé des examens en France, ce n'est pas le cas pour Alexis Sanchez.

Le Chilien s'est en effet blessé en sélection et son club n'a pas les résultats médicaux, ce qui inquiète fortement Arsène Wenger : «J'ai eu un message pour me dire qu'il était blessé aux ischio-jambiers. Le Chili a voyagé sans lui (en Colombie, hier soir) mais ils l'ont gardé afin d'essayer de le remettre sur pied pour le second match face à l'Uruguay mardi soir.» Inquiet, Wenger s'emporte au micro de beIN Sports : «Je crois que, dans le cas d'une blessure aux ischio-jambiers, notre staff médical doit avoir accès aux résultats de l'IRM pour voir le degré de blessure et à quel point c'est grave. Nous devons être sûrs qu'ils ne vont pas prendre une décision suicidaire qui pourrait nuire à son avenir pour deux ou trois mois.»

L'attaquant chilien est en effet un joueur clé d'Arsenal et il souffre régulièrement de la cuisse, d'où les inquiétudes de Wenger le concernant : «C'est très important, c'est une zone d'ombre entre l'équipe nationale et le club. Bien sûr, ils regardent leurs propres résultats et je peux les comprendre mais nous devons penser à la santé d'Alexis Sanchez. Il veut toujours jouer et c'est ce qui en fait un cas plus sensible car il a déjà joué blessé.» L'an passé, Alexis avait en effet eu une blessure musculaire du même genre qui l'avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Et alors qu'Arsenal doit jouer face à Manchester United et le PSG dès la fin de la trêve internationale, Wenger aimerait bien éviter que cela se répète.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee