Article 

Zidane «aime tout chez Neymar» mais annonce 0 recrue pour cet hiver

Publié le samedi 20 janvier 2018 à 15:27 par Philippe Goguet
Alors que son Real Madrid peine et que la presse y envoie de nombreux joueurs, Zinedine Zidane a balayé cette idée. Pour autant, il ne cache pas qu'il «aime tout chez Neymar».

Malgré la courte victoire 1-0 à Leganés en Coupe du Roi cette semaine, la situation est toujours compliquée du côté du Real Madrid et le mercato est donc un sujet permanent dans la presse locale. Les rumeurs vont bon train et les grandes manoeuvres sont déjà annoncées pour l'été prochain. Deux noms reviennent très régulièrement, l'un dans le sens des départs, l'autre dans celui des arrivées, puisque c'est une odeur de fin de cycle qui rôde dans la capitale espagnole. 

Alors que Cristiano Ronaldo est souvent évoqué hors du Real, le nom de Neymar revient très régulièrement comme étant le joueur capable de remplacer le Portugais aux multiples trophées. Marca a encore relancé cette rumeur ce jour et Zinedine Zidane a même évoqué le joueur en conférence de presse : «Je n'aime pas parler des joueurs qui ne sont pas les miens. Mais si je dois parler du joueur Neymar, évidemment que j'aime tout chez lui. Tout le monde aime ce joueur sur la planète football. C'est un grand joueur.» Zidane n'en dira pas plus mais la presse s'en chargera pour lui durant les prochains mois, à n'en pas douter.

A un petit mois désormais de Real Madrid/PSG, il n'est bien évidemment pas du tout envisageable de voir le Brésilien quitter Paris pour Madrid et aucun joueur ne devrait rejoindre le Real cet hiver selon son entraîneur. D'après la presse, c'est un point de désaccord entre le Français et son board, ce qu'il dément : «Je n'ai aucun problème avec les dirigeants. Nous n'allons recruter personne. Nous n'avons pas de désaccord. Vous pouvez demander à quelqu'un d'autre, mais pour moi, il n'ya pas de différend entre le club et le coach.»

Le jeune défenseur central Jesus Vallejo s'est pourtant blessé mercredi soir à Leganés mais le discours ne change pas pour autant dans la bouche d'un Zidane très déterminé «Nous n'allons pas recruter pour autant.» Paris connait donc déjà l'effectif XXL qu'il va devoir affronter.



News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux