Article 

24 joueuses pour les 16e de finale de la Ligue des Champions

Publié le mardi 11 septembre 2018 à 10:03 par Homer
A la veille de débuter sa campagne de Ligue des Champions féminine, le PSG a inscrit 24 joueuses sur les listes de l'UEFA dont 3 gardiennes.

Le PSG va disputer ce mercredi sa première recontre de la Ligue des Champions féminine de la saison, avec un déplacement peu évident sur la pelouse du SNK Sankt-Pölten (Autriche). Pour ce premier tour, les seizièmes de finale, où il est largement favori, le PSG a inscrit 24 noms auprès de l'UEFA : 21 joueuses de champ et 3 gardiennes. Alors que le mercato en France n'est pas encore terminé, on pouvait s'interroger sur le principe d'inscrire des joueuses définitivement pour une compétition alors même que l'ensemble des joueuses n'est pas encore arrivé.

Le PSG (et probablement l'OL aussi) va profiter du point de règlement de la compétition qui précise que d'autres joueuses peuvent être inscrites à différents moments de la compétition, en fonction des tours à jouer. Le PSG devait inscrire ses joueuses pour ce tour avant le 5 septembre. Il aura la possibilité de changer ses listes et d'ajouter (ou retirer en fonction de départs) des joueuses pour le tour suivant jusqu'au 10 octobre. Ensuite pour les quarts de finales, demi-finales et la finale, les listes doivent être remises avant le 13 mars 2019.

Tous les clubs auront la possibilité d'inscrire 25 joueuses maximum, avec un minimum de deux gardiennes. Il reste néanmoins la possibilité de modifier la liste en cas de blessure grave d'une des gardiennes inscrites, mais uniquement pour ce type de joueuses. 

Le groupe du PSG inscrit pour les 16e de finale : 

Gardiennes : Endler, Kiedrzynek, Voll
Défenseures : Baltimore, Berglund, Daiane, Dudek, Kergal, Paredes, Périsset
Milieux : Diallo, Formiga, Geyoro, Hegerberg, Lahmari, Lawrence, Morroni, Zamanian
Attaquantes : Bruun, Diani, Katoto, Pekel, Vanmechelen, Wang



News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux