Article 

Albi/PSG (0-4 D1F), Paris maintient le cap

Publié le dimanche 18 février 2018 à 15:59 par Homer
Les parisiennes de Patrice Lair en déplacement à Albi se sont largement imposées lors de ce match comptant pour la 15e journée du championnat de Division 1. Le PSG continue sur sa lancée, conservant une avance sur Montpellier.


Le PSG se présente à Albi pour le compte de la 15e journée de Division 1, après avoir été averti de la difficile victoire de Montpellier la veille à Rodez (2-1). Paris compte toujours 4 points d'avance avant le match en retard de Montpellier sur la pelouse de Fleury mercredi 21 février et doit s'imposer pour garder son avance. A Albi, là où le PSG avait perdu 4 points sur tapis vert à cause d'une erreur sur la feuille de match, le PSG veut marquer et gagner.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Erika, Paredes, Boulleau - Diani, Formiga (c), Diallo, Lawrence - Diani, Katoto.
Banc : Kiedrzynek, Geyoro, Hegerberg, Délie, Pekel.

Première apparition d'Andrine Hegerberg sur la feuille de match. 

Le match :

Paris pousse d'entrée de match, comme d'habitude, malgré quelques matchs poussifs dernièrement. Katoto dans la surface est bousculée par Stefanovic, pénalty pour le PSG. Malgré le bon plongeon de la gardienne Lambert, Katoto se fait justice elle-même (0-1, 6e). Un bon coup franc placé tiré par Hermoso ne donnera rien (11e). Katoto doublera la mise après le quart d'heure, un centre de la gauche envoyé par Boulleau est repris de la tête par Hermoso et le ballon fracasse la barre. Le ballon retombe devant la buteuse parisienne qui la pousse au fond (0-2, 17e). Dans la foulée, Diani inscrit à son tour un nouveau but (0-3, 19e). Paris pas loin d'en inscrire un suivant à la demi-heure, sur un corner tiré à deux, le ballon arrive sur la tête de Paredes, qui s'est élevée plus haut que la défense, mais Lambert arrive à bloquer la tentative (31e). Benlazar frappe de loin pour Albi, mais Endler peut s'emparer du ballon (35e). Pas d'autres véritables occasions à signaler par la suite avant la pause malgré une belle maitrise du ballon côté parisien.

En seconde période, Albi se montre plus conquérant. Cazaeau obtient la première opportunité mais son tir n'est pas cadré. Condon remplace Leuko dès la 49e pour Albi. Lair fait son premier changement avant l'heure de jeu, Geyoro remplace Hermoso (57e). Cazes croit réduire la marque pour Albi mais elle est signalée hors-jeu (58e). Khoury remplace Martinez pour Albi (61e). Finalement, c'est le PSG va alourdir la marque, bien aidé par Belkhiter qui marque contre son camp (0-4, 66e). A l'entame du dernier quart d'heure, le coach parisien fait entrer Hegerberg à la place de Diani (76e). Dernier changement pour Albi à la 80e, Roy-PetitClerc remplace Cazeau. C'est une fin de rencontre tout en gestion pour le PSG qui s'impose donc en terre albigeoise.

Autres résultats : 

Montpellier - Rodez : 2-1
PFC - Guingamp : 1-3
Lille - Fleury : 2-2
Bordeaux - Lyon : 0-2 
Soyaux - Marseille : 2-1

Le PSG compte désormais 40 points et tient la seconde place du classement. Il garde donc quatre points d'avance sur Montpellier et cinq de retard sur Lyon.  

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera la semaine prochaine l'équipe de Rodez pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France féminines le dimanche 25 février. Le match devait être joué la semaine dernière mais il a été reporté à cause de la neige qui s'était abattue sur l'Île-de-France.



News 

Aujourd'hui

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

mardi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux