Article 

Albi/PSG (0-4) , le PSG s'impose pour sa première en Championnat

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 20:59 par Bruno Hermant
Pour le match d'ouverture du Championnat de France de Division 1 Féminines, le PSG se déplaçait à Albi pour le compte de la première journée. Le PSG l'emporte contre Albi 4-0.

Composition : 

Le PSG s'est donc déplacé avec 17 joueuses dans le Tarn. Et Patrice Lair aura déjà fait quelques choix forts dès sa première composition en match officiel. Il n'a pas hésité à placer une attaque 100% issue de la formation du club notamment.

Composition du PSG : Kiedzrynek - Delannoy, Georges, Paredes, Perrisset - BOquete, Geyoro, Cruz (c) - Katoto, Sarr, Morroni. Prenant place sur le banc : Salvador, Diallo, Erika, Délie et Palacin. En tribunes, Lahmari et Cissoko.

Les recrues de l'été Diallo et Palacin sur le banc pour une première, en laissant la jeunesse Parisienne aux commandes. Lair a expliqué que les meilleures du moment joueraient, il semble s'y tenir.

Le Match :

Le PSG va prendre la mesure du match et imposer son rythme, comme souvent face à un adversaire plus faible. Malgré une entame correcte, il ne va pas trouver la faille. Morroni prendra même un carton jaune dès la 11è minute, comme une joueuse adverse juste avant. C'est après vingt minutes de jeu que le PSG va enfin ouvrir la marque. C'est donc la capitaine Costaricienne, Shirley Cruz qui inscrira le premier but du PSG cette saison en Championnat (0-1, 23è). Le PSG bien lancé, son entraineur pousse son équipe à aller en inscrire un second but dans la foulée, mais sans succès en cette fin de première période.

Dès le début de seconde période, Patrice Lair effectue son premier changement et Sarah Palacin remplace Perle Morroni en tant qu'ailière gauche. Le PSG se rue à l'attaque et c'est son ailière droite du soir, Marie-Antoinette Katoto qui s'en marquer le second but et d'aller le fêter le long de la ligne de touche avec les deux joueuses non retenues sur la feuille de match (0-2, 53è). Dans la foulée, Lair fait son deuxième remplacement, Ouleye Sarr sort et est remplacée par Marie-Laure Délie. Sur son premier ballon, l'internationale Française inscrit son premier but de la saison, et le troisième de son équipe (0-3, 55è). A l'heure de jeu, le PSG aggrave la marque, d'un beau coup-franc tiré par l'Espagnole Véro Boquete (0-4, 62è). Arrive le dernier changement du PSG, à vingt minutes du terme, avec l'entrée d'Aminata Diallo à la place de Grace Geyoro, rendant encore une belle copie. Malgré d'autres occasions, le PSG n'arrivera pas à alourdir le score. Mais s'impose de belle manière pour sa première.

Prochaine rencontre : 

Paris recevra pour le compte de la deuxième journée. Le match sera joué au stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye le dimanche 25 septembre à 15h00. L'adversaire sera l'Olympique de Marseille, pour le premier classique version féminin de ce duel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee