Article 

Albi/PSG (2-3) : Difficile victoire pour un onze parisien remanié

Publié le lundi 9 mai 2016 à 15:25 par Bruno Hermant
Les Parisiennes, garanties d'être deuxièmes après la victoire contre La Roche en milieu de semaine dernière (victoire 3-0 à Charléty), ont été l'emporter à Albi avec une équipe très remaniée.

Beaucoup de jeunes titulaires

Après la victoire contre La Roche, les filles de Benstiti s'envolaient pour l'avant dernière journée de Championnat à Albi. Ave un effectif encore très jeune aligné par le coach du PSG. 
Compo du PSG : Berger - Geyoro, Erika, Delannoy, Morroni - Cruz (c) - Dahlkvist, Karchouni - Dali, Lahmari, Cristiane

Un format de jeu assez inédit de la part du technicien parisien, avec les jeunes Geyoro et Morroni sur les ailes de la défense. Karchouni au milieu à la place de Seger sur le banc et Lahmari dans la ligne d'attaque à place de Délie ou Mittag, toutes deux sur le banc. Pas de traces d'Houara, de Boulleau et de Georges sur la feuille de match.

Menées au score, Berger blessée

Ce sont face à des Albigeoises sans complèxe, maintenues par la victoire de Paris contre la Roche mercredi, que les Parisiennes doivent faire face. Et les Albigeoises vont se battre assez fortement sur les premiers ballons joués. Alors que sur un ballon en profondeur pour l'attaquante Martinez, Ann-Katrin Berger sort et s'écroule, avec un blessure au pied. Sauf que l'action n'est pas terminée, le ballon revenant sur Cazeau qui n'avait plus qu'à ajuster son tir du droit de 35m, alors que la gardienne du PSG est au sol (1-0, 25e). Kiedrzynek remplace donc l'Allemande. Et le PSG, poussif, va mettre quelques temps à réagir. Puis la machine va se mettre en route et Albi, retranché dans son camp, va tenir ce score jusqu'à la pause.

Délie relance la machine

Le PSG, touché dans son orgueil, revient avec d'autres prétentions en seconde période. Benstiti fait entrer Délie (51e), très combative, contre Lahmari. Son activité fait obtenir au PSG une double occasion, pour Morroni. La jeune latérale gauche frappe une première fois sur Morais avant que le ballon ne lui revienne dessus, le second tir sera le bon (1-1, 52e). Paris revient au score et Benstiti veut faire la décision, il fait entrer Mittag à la place de Karchouni (56e). Mais c'est l'effet inverse qui se produit. Alors qu'Albi n'a pas obtenu d'occasion franche, un coup franc est tiré dans le camp du PSG, le tir dans la boite ne voit personne arriver à dégager le ballon, Rouzies, seule au second poteau n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (2-1, 56e). Coup du sort mais réaction Parisienne de belle manière. Sur un corner, Délie égalise (2-2, 70e) avant que Dali, sur un coup franc, n'aille chercher une des lucarnes de la gardienne d'Albi (2-3, 82e).

Impact au classement

A une journée de la fin, le PSG est et restera le second du championnat, avec 77 points en 21 rencontres. 18 victoires, 2 nuls et une défaite, à trois points de Lyon, vainqueur du championnat pour la dixième fois. Il restera une dernière rencontre à jouer, le samedi 21 mai, contre Juvisy (4e) à Charléty.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee