Article 

Amandine Henry : « Nous ne devions pas nous rater »

Publié le dimanche 26 février 2017 à 3:34 par Bruno Hermant
En conférence de presse après la victoire du PSG à Juvisy (2-1), la milieu de terrain internationale Française Amandine Henry donnait ses impressions sur la rencontre et le prochain rassemblement de l'Equipe de France à venir.

Le derby pour les Parisiennes

Une bonne opération comptable  

« On savait que ce serait un tournant dans notre saison. Nous ne devions pas nous rater içi. On avait bien préparé ce match. Cela n'a pas été facile. On est tombés contre une équipe de Juvisy qui était bien en place. Une fois que nous avions marqué le second but, elles se sont un peu montrées plus revanchardes et elles ont réduit la marque assez rapidement. Après, il ne restait plus beaucoup de temps, on a fermé le jeu.»

Marquer le 3ème but ou attendre ? 

« Des fois, ce que ressent le coach sur le banc de touche est différent de ce que les joueuses sur le terrain ressentent (rires). Mais je pense qu'on aurait peut être pu marquer un troisième but, mais on va se contenter de ça et retenir la victoire ce soir. » 

Retour en Equipe de France

« Oui, jouer des matchs avec beaucoup d'intensité, ca me manque. C'est sûr, j'ai envie d'affronter de grandes équipes, de retrouver de gros challenges, et de retrouver le top niveau. Je l'attendais parce que je revenais d'une grosse blessure, d'une opération. Ce n'était pas facile. J'ai pris mon temps et le PSG m'a très bien soignée, on a été patient avec moi. L'équipe de France également. Je suis très contente de les retrouver. En plus, je pense que ce soit un peu le hasard que ma première sélection soit contre les Etats-Unis (elle est sous contrat avec le club américain de Portland). Ca reste tout de même un tournoi de préparation, il n'y aura pas de pression à se mettre, tout ne sera pas parfait. On va essayer de faire mieux que lors de la première édition de la She Believe Cup. Il y a eu du changement dans le staff de l'équipe de France. On verra comment cela se passe, on va tout de même affronter trois grosses nations, ce ne sera pas facile. Je pense que nous sommes prêtes. Et on a le talent pour briller, il faudra le montrer sur le terrain. Je ne pense pas que la pression médiatique qui nous fait déjouer, mais plutot le manque de l'habitude d'être mises en difficulté. Quand cela nous arrive, on ne sait pas trop comment réagir. En club, on se dispute le titre sur trois équipes, la saison est vite terminée. Une fois le match remporté contre tes concurrents directs, le championnat est plié. Donc, le niveau international est plus élevé et mentalement, peut être qu'on doit se surpasser, montrer autre chose de plus important. »

Un départ pour Portland après le Bayern, un retour en octobre ?

« Pour le moment, je suis bien au PSG. Je dois repartir à Portland. J'appartiens toujours à Portland. On verra à la fin de mon contrat. Il peut se passer beaucoup de choses en six mois. On peut être au top niveau, comme redescendre complètement... On verra, je prends ce qu'il y a prendre au fur et à mesure, on verra comment ca se passe plus tard. »

Crédit Photo PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee