Article 

Amandine Henry, première des trois recrues de l'hiver pour les Féminines ?

Publié le vendredi 23 décembre 2016 à 5:15 par Bruno Hermant
Selon France Bleu Paris, la milieu internationale Française Amandine Henry (Portland Thorns FC, Etats-Unis) devrait rapidement rejoindre le PSG pour trois mois voire plus. Elle serait la première joueuse à intégrer le groupe parisien en janvier, mais selon nos informations, elle ne serait pas la seule.

Amandine Henry présente au Camp des Loges lors de PSG - Lyon le 17 décembre 2016.

Visite médicale réussie et contrat officialisé pour Henry ?

D'après Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, la joueuse internationale Française Amandine Henry (28 ans), évoluant dans le club américain des Thorns de Portland (club où évolue également les anciennes joueuses du PSG Allie Long, Lindsey Horan et Tobin Heath), a passé sa visite médicale en vue d'une signature de contrat avec le club de la capitale. L'examen médical s'est révélé positif et la joueuse devrait signer un contrat de trois mois en faveur du PSG. Le journaliste avance une option qui n'avait été que très peu développée, Henry pourrait revenir à l'issue de la prochaine saison américaine en NWSL (NDR: le championnat de soccer féminin américain) qui se termine en octobre 2017.

La signature du contrat devrait être officialisée dans les heures ou les jours qui suivent selon France Bleu Paris.

Ashley Lawrence toujours dans le viseur ?

Selon nos informations, il semble que la jeune joueuse internationale Canadienne Ashley Lawrence (21 ans, 46 sélections) est toujours dans le viseur du PSG et pourrait rejoindre également le PSG durant la fenêtre de transfert hivernal. Ashley Lawrence semble être dirigée vers le PSG par l'agence de joueurs AVSports. Si cette agence avait pour habitude d'envoyer des joueuses Françaises dans des universités américaines (un exemple parmi tant d'autres, l'ancienne joueuse de la formation du PSG, Dalanda Ouendeno), il semble également que l'agence se spécialise dans les transferts en provenance des Etats-Unis. La joueuse évoluant pour l'instant dans l'équipe de West Virginia University, équipe de l'université de Morgantown en Virginie-Occidentale (Etats-Unis). Après sa défaite en finale de la Coupe Nationale contre USC (3-1, malgré l'égalisation de Lawrence), la joueuse faisait le tour des écoles de football du Canada avec une autre internationale, Kadeisha Buchanan, qui était un temps dans le viseur de l'OL. Son activité sur les réseaux sociaux a peut-être trahie sa prochaine destination, elle a retweeté deux interactions sur le réseau social, notamment le but de Marie-Laure Délie contre l'OL à la mi-décembre.

Si aucune information concernant la visite médicale, la signature du contrat ou sa durée n'ont encore filtré, le transfert est annoncé comme en très bonne voie selon nos indiscrétions. 

Crystal Dunn, visite médicale non concluante ?

Enfin selon des rumeurs, Crystal Dunn, attaquante internationale américaine (24 ans, 46 sélections), ne serait plus une piste crédible pour le PSG. Si la joueuse s'affichait il y a quelques jours en train de s'entretenir dans le parc de la Place des Vosges dans le 3ème arrondissement de la capitale, les rumeurs qui n'ont pu être vérifiées à cet instant affirment que la joueuse n'aurait pas réussie son essai et sa visite médicale avec le PSG, et que la joueuse se dirigerait désormais vers l'Angleterre. Le club londondien de Chelsea serait sur les rangs.

Les rumeurs concernant Dunn sont à prendre avec beaucoup de réserves, nous n'avons pu les vérifier auprès du club.

Crédit Photo Frédérique GRANDO


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee