Article 

Andrine Hegerberg sur les tablettes du PSG, Boquete vers un départ (RMC Sport)

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 19:24 par Bruno Hermant
Selon Loic Tanzi (RMC Sport), le PSG souhaiterait recruter l'internationale Norvégienne Andrine Hegerberg (24 ans). Le PSG recherche également deux autres joueuses. Dans le même temps, Vero Boquete aurait demandé à quitter le PSG.

Andrine Hegerberg vers Paris

Le PSG est en discussion avec Birmingham City Ladies pour Andrine Hergerberg. La Norvégienne de 24 ans y évolue au milieu de terrain depuis deux ans. Internationale avec la Norvège (24 sélections, un but) depuis 2012, Andrine Hegerberg aura déjà joué dans plusieurs championnats européens. Elle a notamment évolué en Norvège (Stabaek Fotball), puis en Allemagne (Turbine Postdam), en Suède (Kopparbergs/Göteborg) avant de rejoindre l'Angleterre. Elle aura donc remporté une Coupe de Norvège en 2012 et terminé par deux fois seconde d'un championnat (en Norvège avec Stabaek en 2012, puis avec le Turbine Postdam en Allemagne la saison suivante).

La joueuse a prolongé récemment durant l'automne avec son club anglais, la durée du contrat n'ayant pas été annoncée par Birmingham. Paris essaye donc de fixer une somme pour racheter le contrat de la Norvégienne. La somme ne devrait pas être élevée en revanche, selon nos informations, le club de Birmingham n'est pas réputé pour délivrer de gros salaires à ses joueuses puisqu'il n'a que peu de moyens. La situation est assez complexe pour le PSG, le mercato terminant à la fin du mois et les deux clubs n'ont toujours pas trouvé d'accord à ce jour. Ce nom est assez connu en France, Andrine est la grande soeur de la fratrie. Sa petite soeur Ada martyrise toutes les défenses de France et d'Europe avec l'Olympique Lyonnais.

Vero Boquete vers un départ ?

Dans le même temps, RMC Sport précise que l'internationale Espagnole Vero Boquete, arrivée il y a deux saisons à Paris, aurait demandé à partir du PSG. En manque de temps de jeu cette saison (comme Perle Morroni, prêtée à Barcelone et Laura Georges libérée de son contrat), toujours très côtée au niveau international bien qu'elle ait été écartée de la sélection Espagnole, la joueuse souhaiterait donc disputer plus de rencontres que les 347 minutes jouées en dix bouts de matchs. Sa mise à l'écart de l'équipe titulaire s'explique aussi par l'arrivée de Jennifer Hermoso, sa compatriote arrivée du Barça cet été. Vero Boquete pourrait rebondir vers l'Espagne et l'Atlético Madrid selon nos informations.

Deux autres recrues souhaitées

En plus de l'arrivée éventuelle d'Andrine Hegerberg, le PSG voudrait voir arriver deux autres joueuses, une attaquante (NDR: Samantha Kerr un temps pistée a signé aux USA) et une défenseure pour palier la blessure de la Suédoise Emma Berglund. Il reste encore une petite semaine pour conclure trois dossiers, ainsi que la prolongation de contrat de l'attaquante formée au club Marie-Antoinette Katoto (fin de contrat en juin 2019). Bruno Cheyrou aura donc du pain sur la planche.

Crédit Photo SMP.no


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee