Article 

Arras/PSG (0-5 16èmes CDF) : Paris fait respecter la hiérarchie

Publié le samedi 28 janvier 2017 à 22:47 par Bruno Hermant
Le PSG s'est donc imposé logiquement contre Arras (D2F) lors des seizièmes de finale de la Coupe de France Féminines. Un match qui a vu Amandine Henry débuter avec ses nouvelles partenaires, elle aura même marqué dès sa première.

Amandine Henry �voluait dans sa r�gion natale (photo Jean-Luc Martinet)

Après avoir officialisé la veille le prêt d'Amandine Henry en provenance de Portland, le PSG devait se préparer, après la trêve internationale, à reprendre la route de la Coupe de France Féminines. Les seizièmes de finale se jouant ce samedi, et le PSG devait affronter Arras, club de D2, sur le terrain sythétique du Stade Degouve. Si les deux nouvelles recrues de l'hiver étaient dans le groupe, les Espagnoles Paredes et Boquete ont été laissées au repos à Paris. 
Composition du PSG : Geurts - Périsset, Georges, Delannoy, Lawrence - Diallo, Geyoro, Cruz (c) - Sarr, Délie, Morroni.
Banc : Cristiane, Cissoko, Henry, Lahmari, Kiedrzynek

L'équipe est quelque peu modifiée, même si l'entraineur garde une assise en 4-3-3. Geurts prend place dans les buts pour la Coupe de France. Depuis l'arrivée de Lawrence, la défense semble être figée, seule Delannoy entre à la place de Paredes, non convoquée. Au milieu, en l'absence de Boquete, Diallo est titulaire. Morroni accompagne Sarr et Délie en attaque. L'internationale U20 reprend donc son poste de formation après avoir beaucoup joué latérale gauche avec le PSG.

Le match : 

Devant 800 spectateurs au Stade Degouve et une poignée de supporters du PSG, Paris va logiquement tenir les débats, mais va mettre un temps fou à traduire cet avantage au tableau d'affichage. La faute à Mancion, la gardienne arrageoise concentrée, notamment sur des occasions de Sarr (12ème) et Geyoro (24ème). Entretemps, Geurts veillait sur un coup franc bien tiré par Saint-Sans Levacher (20ème). Lair s'agaçant de la situation, il aura un motif de satisfaction avant la pause, Lawrence déboulait sur la gauche et centrait vers Morroni au premier poteau, la jeune formée au club n'avait plus qu'à régler la mire de la tête, son ballon flirtant avec le poteau de la gardienne d'Arras qui ne pouvait rien faire (0-1, 38ème). Comme un déclic pour le PSG, puisque quasiment dans la foulée, Délie était proche de doubler la mise, mais c'est le poteau qui l'en empêchera. Patrice Lair, pas vraiment satisfait du niveau de jeu d'Ouleye Sarr sur ce match, n'a pas du tout pris de gant, en faisant remplacer l'attaquante juste après le but, faisant entrer la Brésilienne Cristiane (40ème). Le PSG finissait donc la première période sur ce score. 

Au retour des vestiaires, et une bonne soufflante de Lair dans le vestiaire, ce sont d'autres Parisiennes qui sont revenues sur le terrain. Henry a remplacé Périsset, Morroni prenant le couloir gauche de la défense, Lawrence l'autre côté. Avec un rythme bien plus soutenu, jouant 20m plus haut et insistant sur les ailes, Paris s'est rapidement mis à l'abri en deuxième période. Shirley Cruz éliminant plusieurs joueuses au milieu avant de servir Délie, qui fusillait Mancion (0-2, 52ème).

Arras continuait quand même de jouer, et obtenait sa meilleure occasion de la seconde période, mais non cadrée, juste avant l'heure de jeu. Lair faisait entrer Lahmari à l'heure de jeu, et sortait Diallo, ancienne joueuse d'Arras. Paris continuait sa marche en avant. Sur un bon corner tiré par Cristiane, Amandine Henry collait un bon coup de tête envoyant le ballon au fond (0-3, 68ème). Derrière, le PSG ajoutait encore deux buts face à de courageuses adversaires, mais dépassées par le niveau parisien. Délie concluant la marque par deux fois (0-5, 75ème et 83ème). 

Paris passe donc logiquement ce tour et rejoint notamment Lyon et Rodez pour les huitièmes de finale. 

Crédit Photo Jean-Luc Martinet Photographies


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee