Article 

Ascension de la Tour Eiffel en guise d'entraînement pour les Parisiennes

Publié le mardi 13 août 2019 à 19:44 par Homer
Pour débuter sa troisième semaine de préparation, les joueuses du Paris Saint-Germain ont participé à un entraînement quelque peu particulier, une ascension de la Tour Eiffel au pas de course.

Ce matin, l'intégralité de l'effectif parisien, à l'exception de Signe Bruun et des trois internationales françaises U19 championnes d'Europe Baltimore, Eninger et Becho, était présent très tôt dans Paris. Délaissant Bougival pour une journée, les Parisiennes étaient au Champs-de-Mars pour une séance d'entraînement matinal assez particulière. Le staff emmené par Olivier Echouafni a proposé à ses troupes une montée des marches de la Tour Eiffel, jusqu'au second étage, le tout contre la montre. Un parcours effectué par deux fois, pour un peu plus de 2000 marches à gravir.

Sur le site officiel, l'entraîneur parisien expliquait l'événement : « C’est la première fois qu’une équipe de football monte les escaliers de la tour Eiffel. Il a fallu se lever très tôt mais c’était un grand moment de bonheur. On a aussi mis en place un challenge avec une course chronométrée qui s’intègre dans notre préparation. La Tour Eiffel, on l’a sur notre logo, on la voit tous les jours, donc la gravir comme ça c’est quelque-chose de magique. » Avec un esprit de compétition, puisque la capitaine espagnole Irène Paredes a remporté cette double montée, devant l'Américaine Alana Cook et la Canadienne Ashley Lawrence, mais les temps d'ascension n'ont pas été communiqué par le club. 

Les Parisiennes poursuivent leur préparation débutée mi-juillet et prendront jeudi la direction de la Suisse pour un tournoi dans lequel elles défieront Milan AC, puis Zurich ou la Juventus. En ligne de mire pour les joueuses de la capitale : la reprise du championnat programmée le 24 août face à Soyaux au Stade Jean-Bouin.

A noter également que des membres du staff ont participé à cette course chronometrée, à l'instar de Bernard Mendy !



News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux