Article 

Avant OM/PSG, Echouafni reste prudent

Publié le vendredi 25 octobre 2019 à 20:49 par Bruno Hermant
L'entraîneur du PSG Olivier Echouafni était interrogé ce mercredi par la presse, avant le Classique féminin à Marseille dimanche. Ce dernier reste prudent même si son équipe compte deux points d'avance au classement sur Lyon.

Aucune enflammade côté parisien après la contre-performance de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Dijon (0-0) dimanche dernier pour le compte de la 6e journée de championnat, un résultat qui a permis au club parisien de trôner seul en tête de la D1 Arkéma avec deux points d'avance. L'entraineur du PSG Olivier Echouafni rappelle qu'on est encore très loin du terme en championnat :  « On n'est qu'à la sixième journée. On veut continuer à prendre des points. Ça se passe plutôt bien. On marque des buts, on en encaisse peu. On peut voyager. »

Le coach parisien sait que cela peut aussi lui arriver, comme cela était le cas lors de la saison 2017/18 à domicile d'entrée de championnat face à Soyaux (1-1). Surtout que les rencontres suivant la Coupe d'Europe sont souvent synonymes de matchs compliqués : « Le match contre le PFC a été difficile pour nous aussi. L'après Ligue des champions est compliqué pour nous, on y laisse beaucoup de force et d'énergie. Je pense que c'est aussi le cas pour les Lyonnaises. Elles ont aussi été peut-être un peu en manque de réussite car les occasions, elles les ont eues. Elles n'ont pas été assez efficaces. » 

Echouafni n'a pas trop souhaité se focaliser sur Lyon, rappelant que le PSG fait son petit bonhomme de chemin : « On s'occupe avant tout de nous, de notre travail. On essaye de prendre les points. Que les autres équipes se fassent accrocher, c'est leur problème. J'espère que nous ne nous ferons pas accrocher. Nous savons que dans ce Championnat, la moindre perte de points peut coûter très cher à la fin. On doit continuer notre chemin. On reste sur six victoires. On a des bases solides défensivement. »

Pour ce Classique, il n'a pas vraiment été question de l'adversaire, scotché dans le ventre mou du classement (8e avec 6 points, à 12 points du PSG). Au contraire, une partie de la presse présente s'est déjà projetée sur la rencontre au sommet face à l'OL dans trois journées (16 novembre).  Une rencontre pour laquelle l'entraîneur du PSG est plutôt mécontent.

Encore une fois, ce match a été programmé au sortir d'une trêve internationale, qui impactera très fortement les deux clubs : « Malheureusement, je trouve que c'est mal placé ! Les deux équipes ont beaucoup d'internationales qui jouent énormément de matches. Je trouve qu'on ne protège pas assez les joueuses. Ça ne donne pas le spectacle attendu. Il faudrait réfléchir dorénavant à ce que le calendrier soit plus adapté. » Pour rappel, le PSG n'a pu compter que sur trois joueuses lors des derniers rassemblements internationaux, deux d'entre elles (Périsset et Diallo) auraient d'ailleurs pu prétendre à une place dans le groupe France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee