Article 

Bayern Munich/PSG (1-0 1/4 aller WCL) : Un bon Paris pas payé

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 20:56 par Bruno Hermant
Lors de ce quart de finale aller de Ligue des Champions Féminines, le PSG aura dominé la rencontre globalement, mais comme à Marseille dimanche dernier, il s'est fait prendre sur sa seule erreur. Paris malgré de nombreuses opportunités assez nettes, repart pourtant de Bavière avec une défaite pas vraiment méritée.

Le contexte : 

Paris se présente pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions Féminines avec un déficit de confiance. En effet, le PSG de Patrice Lair s'est incliné 2-0 sur la pelouse de l'OM dimanche précédent alors qu'il dominait assez nettement la rencontre. Presque aussi important, Cristiane sortait blessée de cette rencontre et des rumeurs concernant son état de santé annoncaient une blessure jusqu'à la fin de saison, il n'en a rien été mais elle restait toujours diminuée avec une blessure à l'épaule. L'absence de Marie Katoto étant déjà très handicapante, celle de Cristiane l'aurait été encore plus. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Georges, Delannoy, Paredes - Lawrence, Geyoro, Cruz, Périsset - Boquete - Délie, Cristiane.
Banc : Geurts, Cissokho, Palacin, Diallo, Lahmari, Morroni, Formiga

Alors qu'on annoncait un 4-2-3-1 dans la presse ce matin, Patrice Lair remet en place un 3-5-2 plutôt bien maîtrisé par les joueuses du PSG. Lawrence placée sur la droite du terrain et Périsset à gauche, alors qu'elles peuvent jouer de l'autre côté de l'aile. Formiga laissée sur le banc, certainement en prévision d'une fin de rencontre où le PSG devra accélerer ou tenir le ballon. 

Le match : 

Le début de rencontre est assez compliqué pour le PSG, le Bayern se montrant assez agressif sur les joueuses parisiennes. Pourtant, c'est le PSG qui va avoir le premier ballon de but. Dès la 6ème minute, Boquete seule devant la gardienne Korpela reprend un ballon mais il est détourné in-extrémis du bout du pied gauche par la gardienne finlandaise du Bayern qui peut dégager en corner. Ce corner ne donnera rien, mais les joueuses de Munich se sont bien calmées suite à cette action et le PSG commence à récupérer de plus en plus de ballons. Paris continue de pousser et Cruz récupère un ballon et frappe au but, le ballon est détourné par Korpela sur la barre transversale en tentant d'arrêter le ballon des deux mains, le ballon retombe au sol, Délie se jette mais ne cadre pas sa frappe, touchée par une défenseure (10ème). Le Bayern réagit tout de même avec Miedema lancée sur la gauche de la surface, et Georges intervenait bien pour repousser le ballon. L'intervention était la bien venue tant l'action était chaude. (12ème). Le Bayern continue de se montrer dangereux, un centre de la gauche dans la surface pour Rolser, mais Paredes lui retire le ballon du pied, mettant un temps à intervenir, difficilement maintenue sur ses appuis (19ème). Délie répond en tirant à mi-hauteur sur la droite de la surface à 12m du but, mais Korpela détournait bien en corner (20ème), deux corners à la suite qui ne donneront rien. Délie tente une nouvelle frappe de loin, mais c'est contré. (25ème).

Sur le contre, le Bayern remonte mais Geyoro fait faute sur Rolser, la jeune parisienne prendra un carton jaune logique (26ème). Le coup franc lointain est tiré par Behringer mais repoussé par Delannoy (28ème). Sur une belle percée de Cristiane, la Brésilienne tire mais c'est contré de nouveau en corner (29ème). A la demi-heure, Cruz prise en sandwich par trois adversaires s'énerve et se frictionne un peu avec la capitaine Allemande Behringer, les deux prendront un carton jaune également (32ème).

Lair demande à ses joueuses de ne pas reculer. Sur une belle remontée parisienne, Cristiane décale bien Délie, mais la Brésilienne est signalée hors-jeu (37ème). Paredes à son tour récupère un ballon haut à la suite d'un coup de pied arrêté et tire au but, mais c'est encore contré en corner (39ème). Paris domine son sujet et enchaine les situations, sans marquer. Après une minute de temps additionnel, Boquete obtient la dernière occasion de la première période, avec un tir de Boquete à 20m mais non cadré, filant sur la gauche du but (45ème+1). 0-0 à la pause, mais Paris méritait mieux.

En seconde période, Paris tient le même rythme et tente de faire souffrir le Bayern. Boquete obtient d'entrée une opportunité mais le tir n'est pas cadré (46ème). Juste après, C'est encore l'Espagnole qui se distingue mais Korpela bloque le tir (48ème). Cristiane montrant toute son agilité et sa technique sur l'action. Paris tient la route et, sous les cris de son entraineur breton, empêche le Bayern de sortir de son camp. Après un bon centre de Lawrence sur la droite filant devant le but, Cruz récupère et redonne derrière, c'est contré mais Geyoro récupère et tente sa chance à 25m, le ballon file au but mais Korpela se couche bien (52ème). Sur une faute de Geyoro, Behringer fait sortir son camp sur coup de pied arrêté, mais sans danger (54ème).

Sur le contre, Cruz est bien lancée par Cristiane, la Costaricienne se présente face à Korpela mais la gardienne remporte le duel, Cruz tergiversant trop (55ème). Paris continue de pousser pour marquer, Lawrence sur la droite déborde et centre, le ballon est tenu par la défense mais personne ne le dégage, Délie tente de le reprendre mais la défense parvient enfin à se dégager (59ème). Lair, suite à cette action, fait sortir Boquete pour faire entrer Diallo, alors que l'Espagnole ne semblait pas du tout diminuée ou blessée (60ème). Sur un long ballon, Georges renvoie le ballon mais plein axe. Behringer peut le reprendre à 25m mais ce n'est pas cadré (62ème). Suite à une faute sur Cruz, sur la gauche du terrain, Périsset envoie le ballon dans la surface, Georges le reprend de la tête mais non cadré (64ème). Cruz remonte le ballon plein axe et décale Lawrence, qui se recentre et frappe du gauche mais la encore, le ballon n'est pas cadré (65ème). L'entraineur Allemand fait sortir Vanessa Faisst pour faire entrer l'Ecossaise Lisa Evans pour tenter de contenir les montées de Lawrence, très présente (66ème).

La Bayern est maintenu dans son camp, Paris tenant le ballon, et n'arrive à sortir qu'en envoyant de longs ballons pour Miedema, mais la défense du PSG est prompte à intervenir. Sur un coup franc lointain tiré par Delannoy sur la droite, le ballon est repris de la tête par Cruz, puis Délie, le ballon prend la direction du but, mais Korpela le capte (69ème). Suite à une faute de Geyoro sur Däbritz, le ballon revient sur Miedema devant la surface mais Delannoy intervient, le ballon revient dans les pieds Allemands, mais le tir de l'arrière droite du Bayern passe au dessus (70ème). Sur la relance, Lawrence perd le ballon et Däbritz retrouve le ballon devant la surface, elle décale Miedema qui parvient à tirer et le ballon frôle le poteau gauche de Kiedrzynek, le touche et finit au fond (1-0, 71ème).

Sur l'engagement, Cristiane est fauchée, Bauner prendra un carton jaune (72ème). Le coup franc est tiré et le ballon revient dans les pieds de Cristiane qui reprend mais le ballon passe de justesse à côté du but, détourné par une jambe Allemande (73ème). Paris tient le ballon et continue de se montrer offensif pour revenir à la marque, Paredes par deux fois envoie des ballons par dessus la défense, mais la défense Bavaroise peut se dégager. Le Bayern obtient un bon coup franc, tiré par Behringer et le ballon revient au second poteau pour Miedema à la lutte avec Delannoy, mais la tentative n'est pas cadrée (77ème). Encore une énorme occasion pour le PSG, Cruz dans l'axe, décale Périsset sur la gauche qui centre, Cristiane au second poteau reprend de la tête, mais le ballon passe encore juste à côté du but de Munich (80ème). Cruz obtient un bon coup franc à proximité de la surface du Bayern sur la droite. Mais le coup franc est dégagé par la défense (81ème). Les Munichoises ont une belle occasion sur coup franc mais la défense pourra se dégager (83ème). Cruz ressort bien le ballon et le cuir revient sur Lawrence sur la droite, Cristiane s'enferme et le ballon retourne (85ème).

Nouveau changement pour le Bayern avec la sortie de Melanie Rolser et l'entrée de Vanessa Bürki (85ème).périssert sur la gauche obtient un coup franc, il sera tiré par Cruz pour Cristiane, à la lutte avec la défenseure, le ballon peut être repris par la Brésilienne, mais Abbé repousse, le ballon reste dans la surface, Cristiane y retourne, mais Korpela était plus rapide (87ème). Nouveau corner pour le PSG, sur la gauche, tiré par Cruz, Cristiane encore de la tête au second poteau, qui repousse le ballon en corner (88ème). Le second corner ne donnera rien, entre temps, Baunach sort, remplacée par Lotzen (89ème). Le temps additionnel est annoncé et le PSG aura trois minutes pour revenir. Cristiane obtient un coup franc et le ballon à 35m va être tiré par la Brésilienne mais le ballon envoyé dans la surface est renvoyé par la défense, Cristiane tente de le récupérer et renvoyer dans le paquet, mais l'arbitre sifflera la fin de la rencontre. Le PSG aura pourtant dominé son sujet, mais il n'aura pas été payé.

Autres résultats : 

Rosengard 0-1 Barcelone  
Fortuna Hjorring 0-1 Manchester City
Wolfsbourg 0-2 Lyon

Prochain rendez-vous :

Le PSG affrontera Soyaux à domicile lors de la 17ème journée de Championnat dimanche 26 mars à saint-Germain en Laye.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee