Article 

Bayern Munich/PSG (2-2, UWCL), le PSG qualifié en tant premier

Publié le mercredi 31 janvier 2024 à 9:59 par Bruno Hermant
Les Parisiennes se rendaient à Munich pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur, souvent bousculées, ont réussi à ramener d'Allemagne le point du match nul, synonyme de qualification pour les quarts de finale en tant que premier de la poule. Les joueuses du PSG ont été menées par deux fois avant de voir Chawinga, puis Stanway contre son camp en fin de rencontre ramener les deux équipes sur un score de parité.

Les compositions :

Composition du PSG face au Bayern : Picaud - Le Guilly, Hunt, De Almeida, Karchaoui - Bachmann, Geyoro (c), Groenen - Baltimore, Katoto, Chawinga
Banc : Kiedrzynek, Fernandes, Samoura, Payne, Martens, Fazer, Albert, Vangsgaard, Tounkara, Folquet, Traoré, Elimbi-Gilbert

Composition du Bayern face au PSG : Grohs - Gwinn, Viggosdottir, Hansen, Naschenweng - Zadrazil, Stanway - Lohmann, Harder, Bühl - Schüller
Banc : Nayler, Wellmann, Belloumou, Damnjanovic, Dallmann, Sehitler, Baijings, Kett, Kerr, Gloning

La feuille de match : 

Les buts : Gwinn (1-0, 36e), Chawinga (1-1, 73e), Lohmann (2-1, 75e), De Almeida (2-2, 88e).

Les cartons : Stanway (62e, faute), Zadrazil (82e, contestation), Lohmann (82e, contestation).

Le match : 

Le début de la rencontre est assez fermée, les deux équipes se craignent. Puis doucement, le Bayern va camper dans la moitié de terrain parisienne. Le Guilly rate une touche à destination de Bachmann, Harder en profite et file vers le but de Picaud, sa frappe du gauche à l'entrée de la surface passe à côté (10e). Grosse remontée de bretelles après cet avertissement pour la latérale. Baltimore dans l'axe remonte le camp adverse et décale Karchaoui sur sa gauche, qui la relance dans la surface. Baltimore récupère et frappe croisé, ton tir frôle le montant (15e). Sur une touche de Gwinn, Lohmann est trouvée en retrait dans la surface, la frappe du gauche passe à côté, pas assez enroulé (25e). Sur un long dégagement de Gorhs, Harder est servie dans l'axe devant la surface, elle parvient à glisser sur sa droite à Schüller. L'attaquante va tirer mais Picaud sort devant elle et repousse le ballon. Ce dernier traine dans la surface côté droit et Picaud encore elle se jette sur le ballon pour le dévier en corner (35e). Sur celui-ci, une combinaison est tentée avec une tête de Viggosdottir au second poteau remisée sur le premier poteau, Gwinn lâchée par Le Guilly peut placer une tête au dessus de Picaud (1-0, 36e). Dans la foulée, le ballon revient dans la surface parisienne, Le Guilly dégage mal un ballon qui revient sur Harder, qui tente sa chance des 16m, le tir croisé passe à côté (44e). La pause est sifflée sur ce score.

En seconde période, le PSG revient mieux. Karchaoui sur la gauche trouve Baltimore qui élimine deux Bavaroises et file vers la surface, elle recentre pour Geyoro qui contrôle et frappe à l'entrée de la surface, la gardienne repousse (53e). Naschenweng sur la gauche remonte le terrain et glisse le ballon à Harder devant la surface, qui frappe, De Almeida contre en corner (71e). Sur celui-ci, Picaud sort au second poteau et balance un énorme tir loin devant pour Chawinga. Naschenweng voit arriver la fusée Chawinga arriver dans son dos, elle veut pousser le ballon de la tête vers sa gardienne qui hésite à sortir, Chawinga la devance, élimine la gardienne et marque d'un plat du pied gauche (1-1, 73e). Sur l'action suivante, le Bayern reprend l'avantage, Bülh sur la droite sur joue de Karchaoui et centre fort au second poteau, Lohmann place une tête en devançant Le Guilly, Picaud touche le ballon proche de son poteau dans sa tentative de plongeon mais ne peut éviter le but (2-1, 75e). Le PSG se met en position d'attaque dans le dernier quart d'heure, Karchaoui sur la gauche envoie un ballon fuyant au second poteau, Katoto et Martens se jettent pour le reprendre, c'est touché mais sauvé sur la ligne (84e). Sur un corner, le ballon traverse la surface et Baltimore le récupère devant la surface, elle tire fort à raz de terre et c'est touché par Stanway dans son propre but (2-2, 88e). C'est ensuite le Bayern qui va se mettre à attaquer. Et croit trouver la faille à la toute dernière seconde. Devant la surface, Albert contre un ballon qui jouait Harder, le ballon file vers le but parisien après avoir été touché par la Danoise, Damnjanovic seule entre la ligne défensive et Picaud trompe la gardienne parisienne d'un tir et commence à faire le tour du stade. Mais l'attaquante est signalée hors-jeu logiquement. Le but est annulé, climatisation du stade allumée. C'était la dernière action, sur le renvoi, l'arbitre siffle la fin du match. Un match nul qui permet au PSG de terminer en tête de sa poule, la phase de poules la plus compliquée de l'histoire du PSG depuis l'instauration de cette nouvelle formule en 2021. Paris verra l'Europe au printemps, ce fut difficile, mais les Parisiennes ont montré de grandes ressources mentales dans cette première phase de la compétition.

Impact au classement :

Ajax Amsterdam - AS Roma : 2-1

Bien que l'AS Roma a dominé une grosse partie de la rencontre, les Amsteldamoises l'emportent sur le fil avec un but contre son camp sur un corner en fin de rencontre (84e). Malgré tous les efforts des Romaines durant la rencontre, l'Ajax l'emporte et se qualifie en tant que second du groupe. Une surprise quand on se rappelle du tirage au sor, où peu de monde leur promettait une victoire dans le groupe. 

Classement : 
1. Paris Saint-Germain 10 points +2
2. Ajax Amsterdam 10 points -1
3. Bayern Munich 7 points 0
4. AS Roma 5 points -1

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales aura lieu le 6 février au Siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les quarts de finale auront lieu le 19 ou le 20 mars pour la manche aller, le 27 ou le 28 mars pour la manche retour.

Prochain rendez-vous : 

Bien que la première phase de la Ligue des Champions est terminée, le marathon du PSG n'est pas fini pour autant. Les Parisiennes n'auront que trois petits jours pour préparer le déplacement sur la pelouse de Fleury, au Stade Robert-Bobin de Bondoufle. Une rencontre disputée le 2 février à 21h00 sur Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee