Article 

Benstiti : « Mettre de la folie » contre Barcelone

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 7:46 par Bruno Hermant
A la veille du match retour de quart de finale de la Ligue des Champions Féminines contre le FC Barcelone, ce mercredi à Charléty (20h30), Farid Benstiti et Kenza Dali étaient présents à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Dali : « Il nous faut aller chercher un résultat »

Kenza Dali, attaquante du Paris Saint-Germain : « Pas de pression négative. On ressent une pression positive parce que ce sont des bons matchs à jouer. C'est toujours motivant de disputer une rencontre de Champions League face à une belle équipe, et surtout parce qu'il nous faut aller chercher un résultat. Les équipes sont toujours meilleures à domicile, c'est le football, on se sent mieux à la maison, c'est un avantage de jouer ce match retour à domicile.»

Benstiti : « Besoin de joueuses qui prennent vraiment leurs responsabilités »

Farid Benstiti, entraineur du Paris Saint-Germain : « Aujourd'hui nos joueuses sont prêtes en effet et on sait exactement ce qu'on a besoin de faire demain. On a pas eu besoin de faire des choses spécialement lors des entrainements, le staff mise surtout sur la récupération, les séances sont très courtes donc, les filles ont beaucoup puisé dans leurs réserves depuis le mois de janvier donc nous faisons attention à leur récupération en revenant des matchs avec les équipes nationales.

On va insister certainement sur ce que vient de dire Kenza (Dali), sur le fait de mettre plus de folie, une qualification contre une équipe comme Barcelone en WCL bien organisée, demande de continuer ce qui a bien été fait au match aller, mais aussi de s'inscrire dans un but de rendre ce match un peu plus difficile pour l'adversaire en termes d'exigeance pour aller vers le but, pour aller devant le but de cette équipe. Surtout, je crois que, comme vous l'avez vu, nous avons besoin de joueuses qui prennent vraiment leurs responsabilités, et elles vont le faire, dans tout ce qui va être pressing, récupération haute, et tout ce qui sera profitable pour aller le plus vite possible vers le but adverse et ne pas revenir en arrière. C'est la dessus que nous insisterons.

Puis nos coups-francs ont été bien frappé lors du match aller, mais il doit y avoir plus de présence. A la fois, dans la surface, aux abords de celle de notre adversaire, dans son camp et surtout sur les phases arrêtées. »

Propos recueillis par PSG.fr

La rencontre aura donc lieu ce soir, le mercredi 30 mars à 20h30 au Stade Charléty. La billeterie est toujours ouverte pour cette rencontre, avec des places à 10€ l'unité (5€ en tarif réduit). Enfin le match sera diffusé sur les antennes de Be In Sport 1, avec un programme d'ouverture à partir de 20h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee