Article 

Bordeaux/PSG (0-1 D1F), le PSG se rapproche de l'Europe

Publié le mardi 15 mai 2018 à 11:52 par Homer
Le PSG revient de son déplacement de Bordeaux avec les trois points de la victoire. Dans un match serré, les parisiennes ont su marquer et tenir le score sur un terrain où Montpellier avait laissé des plumes. Paris garde le même écart de points face à son concurrent Montpellier et se rapproche d'une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes, Erika, Boulleau - Diani, Diallo, Formiga (c), Hermoso - Délie, Katoto
Banc : Voll, Hegerberg, Lawrence, Geyoro, Baltimore.

Le match : 

Paris plus à l'aise techniquement et physiquement obtient la première occasion du match. Délie se retrouve dans la surface et voit la gardienne Nayler lui bondir dans les pieds (4e). Par la suite, Bordeaux va se montrer un peu plus à son avantage, voulant bousculer le PSG. Trois opportunités sont obtenues pour Bordeaux, notamment un corner de Nadjim, dévié de la tête par Istillard, mais Endler bloquait le ballon (10e). Sur la relance, Diani obtient un corner (11e). Istillard est encore une fois présente dans la surface, trouvée de la tête par Chatelin après un coup franc provoqué par Boulleau sur la gauche. Endler veillait encore (13e). Paris à l'attaque obtient encore un corner. Tiré par Périsset, Délie s'élève et reprend de la tête, mais la tentative n'est pas cadrée (15e). Paris obtient un bon coup franc plein centre aux 25m. Hermoso le tire et touche le poteau extérieur (18e). Le PSG est à l'aise, avec une Formiga qui rayonne. Bordeaux, pourtant entreprenant, est désormais en défense et souffre. La défense bordelaise ne va pas tenir longtemps. Katoto sur la gauche dans la surface centre. Hermoso est à la réception et d'une talonnade du gauche, envoie le ballon dans le but, surprenant la défense et la gardienne (0-1, 25e)

Le PSG veut enfoncer le clou et Katoto part sur la droite. Il faut un bon retour de Thibaud pour l'empêcher de filer au but (31e). Bordeaux réagit et Thomas tente un lob alors qu'elle est excentrée, mais le ballon part loin au-dessus du but (33e). Première tuile pour le PSG, Laure Boulleau touchée doit être remplacée par Ashley Lawrence, poste pour poste (39e). Alors que Paris dominait, la fin de période est bordelaise. Trois occasions à la suite pour les girondines, notamment une frappe de Thomas consécutive à un centre d'Ali Nadjim, mais Endler s'interposait et arrêtait le tir juste avant la pause (45e). Grâce à cette intervention, le PSG rentrait à la pause avec un avantage d'un but.

En seconde période, Paris pousse pour marquer et Bordeaux a de gros soucis face à l'impact parisien. Hermoso frappe un corner et trouve Erika de la tête, le cuir fracasse la barre (53e). Sousa et Ali Nadjim tentent une combinaison sur coup franc, mais l'arbitre signalait une faute (55e). Lair effectue son deuxième changement, faisant entrer Baltimore à la place de Katoto, basculant en 4-2-3-1 (56e). Et Périsset était en passe de trouver la faille sur un long coup franc tiré dans la boite, mais Nayler pouvait capter le ballon (57e). Hormoso tentait une frappe hors de la surface, mais trop écrasée (63e). Puis Formiga imposait à la gardienne de Bordeaux une belle intervention dans les airs après un centre dangereux (65e). Bordeaux sort un peu la tête de l'eau, mais n'est pas plus dangereux que cela, à l'image de l'action menée par Lardez. Son centre trouvait Thomas dans la surface, mais la tête n'inquiétait pas Endler (69e).

Lair effectuait son dernier remplacement. Geyoro remplaçait alors Diallo au milieu pour contrôler la rencontre (71e). Le PSG se met à reculer et gérer la fin du match. Toutes les Parisiennes sont dans leur surface sur un corner de Lavaud, mais Endler sortait bien (78e). Puis à la suite d'une belle percussion de l'ancienne parisienne Solène Barbance, le ballon terminait dans les pieds de Thomas qui frappait en direction du but, mais Endler sortait une belle parade pour bloquer le ballon (82e). Bordeaux effectue un double changement à la 86e pour tenter le tout pour le tout. Paris ne sera pas vraiment inquiété. En revanche, les joueuses de la capitale termineront à 10. En effet, la Canadienne Lawrence s'écroule et doit sortir blessée (90e+1), Paris ayant déjà fait ses trois remplacements. Malgré cette nouvelle tuile, le PSG l'emporte en terre girondine et revient à Paris avec trois points précieux qui le rapproche de plus en plus de l'Europe.

Autres résultats : 

Lyon - Marseille : 7-0
Montpellier - Soyaux : 1-0
Guingamp - Albi : 0-1
PFC - Lille : 2-1
Rodez - Fleury : 3-1

CLASSEMENT :
1. Lyon 60 pts
2. Paris SG 52 pts
3. Montpellier 47 pts
4. PFC 26 pts
5. Bordeaux 22 pts

Avec sa large victoire contre l'OM, Lyon remporte son 12e titre de suite. Marseille est officiellement relégué en D2 la saison prochaine. Paris aura longtemps été virtuellement qualifié pour la Ligue des Champions, jusqu'à la 82e et le but de Gauvin pour Montpellier. Une rencontre serrée où Soyaux aurait mérité le point du match nul. Le PFC mène le peloton de la 4e place, bien loin du trio de tête. Pour l'instant, Fleury est le second relégué, avec 18 pts. Mais de Bordeaux 5e, à Fleury 11e, toutes les équipes peuvent encore être surprises et se retrouver en D2, toutes ces équipes ne se tiennent qu'en 4 petits points à deux journées de la fin.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra Lyon lors du match avancé de la 21e et avant dernière journée le vendredi 18 mai au Camp des Loges. Avec une victoire, le PSG s'assurerait la seconde place au classement, qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Crédit vidéo @coeursdefoot



News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux