Article 

Breidablik/PSG (0-4 1/8 Aller WCL), le PSG logique vainqueur de son escapade islandaise

Publié le mercredi 16 octobre 2019 à 22:18 par Homer
Le PSG affrontait le club islandais de Breidablik sur l'île nordique pour la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminines. Les filles d'Echouafni l'ont logiquement emporté 4-0, les trois premiers buts inscrits par Saevik, Formiga et Katoto ont été inscrits avant la pause. Dudek a marqué en toute fin de match.

Composition du PSG : Endler - Glas, Cook, Dudek Lawrence - Diallo, Formiga, Saevik - Baltimore, Katoto, Nadim (c)

Le match : 

Dans le Kópavogsvöllur de Kopavogur en proche banlieue de Reykjavik, plutôt rempli, Breidablik engage. Un premier centre de Lawrence après un bon mouvement côté gauche parisien, mais la gardienne Gudlaugsdóttir s'en empare facilement (2e). Un long ballon pour Katoto est bien contrôlé par l'attaquante qui décale Baltimore sur la gauche, l'ailière centre et la gardienne coupe devant KAtoto qui arrivait lancée (4e). Le PSG obtient un corner, tiré par Baltimore. La défense repousse et Paris récupère le ballon derrière (6e). Diallo tente de chercher une solution dans la profondeur mais c'est trop long (6e). Formiga tente sa chance de loin, le tir passe un peu sur la gauche (7e). Saevik sur la droite élimine une joueuse et centre, le ballon contré revient sur Katoto, la défense dégage, Paris récupère et décale Lawrence qui envoie un bon centre au second poteau, Saevik est devancée par la gardienne (9e). La partie s'annonce comme un long attaque-défense. Formiga lance Saevik dans la profondeur qui contrôle parfaitement dans la surface, s'emmène le ballon et bat la gardienne dans ses 6m (0-1, 11e). Dudek trouve Katoto dans un jeu direct au sol. Katoto lance Nadim dans la profondeur et tente une frappe en bout de course, sans danger pour la gardienne (12e). Coup franc lointain dans le rond central pour Breidablik, le PSG repart de sa défense et Saevik obtient une faute à 50m de son but.

Le PSG est présent au pressing et Breidablik n'arrive pas à ressortir de son camp. Lawrence, Baltimore et Katoto combinent sur la gauche, Lawrence centre au second poteau, le centre fuyant est renvoyé par Saevik sur cette même Lawrence qui frappe d'un plat du pied gauche que Gudlaugsdóttir bloque sans problèmes (17e). Corner pour le PSG, Baltimore au centre pour une tête de Formiga qui arrive lancée au second poteau, le coup de boule fait trembler les filets (0-2, 18e). Une mauvaise passe de Formiga qui termine en touche reveille le public local. Katoto se présente face à la gardienne, quelque peu excentrée sur la droite, qui peut dévier le tir en bout de course en corner. Ce dernier est joué à deux et revient dans un second temps avec un centre de Nadim mais la défense peut dégager (21e). Saevik effectue un rush plein axe et frappe de 20m, la frappe frôle le montant droit de la gardienne qui n'avait absolument pas bougé (23e). Un long ballon arrive dans le camp parisien, Dudek en couverture devant Thorvaldsdóttir obtient une faute (24e). Un ballon renvoyé revient directement sur Dudek qui d'une passe sans contrôle lance Lawrence. LA Canadienne entre dans la surface et frappe du droit, le tir raté passe à côté du but (25e). Sur la relance, Breidablik se trouve à hauteur de la ligne des 6m, Vilhjálmsdóttir est accrochée par Baltimore, coup franc sur la droite, comme un corner ouvert, le ballon arrive au second poteau, Lillýardóttir seule reprend de la tête, ce n'est pas cadré (27e). Endler est sollicitée au pied par Cook, la portière chilienne ne tremble pas sous la pression de Thorvaldsdóttir (29e). Sur la droite, Glas perce la défense et combine avec Katoto qui peut contrôler et frapper au but, le tir croisé du droit bat la gardienne (0-3, 30e).

Baltimore tente de trouver Nadim d'un centre court de la gauche, la défense repousse (30e). Diallo s'essaye au tir de 25m, la frappe puissante est contrée par la gardienne. Sur le corner, Gudlaugsdóttir sort et prend le ballon des deux mains (32e). Batimore à son tour frappe au but, Gudlaugsdóttir est encore en action, le ballon dévié en corner ne donne rien sur l'action suivante (33e). Formiga, à la suite d'un mouvement parisien, décale Lawrence d'un subtil ballon par dessus la défense, Lawrence centre mais la défense renvoie le ballon au loin (37e). Sur la droite, Katoto lance Saevik, la Norvégienne ne parvient pas à centrer pour Nadim (39e). Un long ballon est touché du pied par Dudek qui remet le ballon pour Thorvaldsdóttir qui s'avance de deux pas et frappe, Endler capte bien le ballon (41e). Diallo une nouvelle fois de 25m frappe au but, le ballon est droit et Gudlaugsdóttir la bloque bien (42e). Nadim devant la surface côté droit décoche une belle frappe enroulée du gauche, Gudlaugsdóttir se couche bien sur le ballon (43e). Baltimore sur la gauche centre au second poteau. Nadim prend le ballon et décale Saevik qui frappe au but, le tir passe juste à côté de la lucarne droite de Gudlaugsdóttir (44e). La mi-temps est sifflée sur ce score après un ballon centré par Albertsdottir mais facilement dégagé par Glas.

A la pause, Echouafni fait sortir Katoto et Huitema prend sa place en pointe (46e). Paris reprend le contrôle de la rencontre, imprimant son tempo. Endler sort au devant de Thorvaldsdóttir lancée en profondeur (48e). Un centre de Glas pas vraiment dangereux est mal capté par la gardienne, mais personne n'en profite (49e).  Une faute commise par Baltimore lui vaut un carton jaune. Thorvaldsdóttir est encore lancée en profondeur, Cook intervient devant elle avec un tacle glissé dans la surface et le PSG se dégage (50e). Sur un bon mouvement parisien, Huitema décale Saevik sur la droite devant la surface, mais le ballon est un peu trop fort (52e). Nadim obtient un coup franc généreux plein axe à 30m (53e). Il est tiré par la Danoise mais le ballon à destination d'une joueuse lancée finit en 6m (54e). Nouveau coup franc pour le PSG, Saevik accrochée à 25m du but côté droit. Baltimore envoie un bon ballon au point de pénalty, c'est toutefois dégagé (55e). Glas combine avec Nadim plein axe, la Danoise envoie une frappe à raz de terre que la gardienne parvient à garder au niveau de ses pieds (56e). Huitema lancée frappe, c'est contré, PAris récupère, Baltimore cherche Saevik par dessus la défense, le ballon touché revient sur Huitema qui frappe mais le ballon s'envole (58e). Paris progresse plein axe puis Nadim décale Glas sur la droite, son centre passe au dessus de la barre de la portière islandaise (60e).  

Le stade hurle quand une passe déviée par une Islandaise est bloquée par Endler des mains, mais l'arbitre ne se laisse pas influencer, le PSG repart à l'attaque (61e). Une frappe de Nadim n'est pas du tout cadrée (62e). Un bon centre de Formiga venu de la gauche est capté par la gardienne (64e). Cook au duel avec Antonsdóttir tombe et obtient une faute alors que l'Islandaise partait vers le but (65e). Lawrence sur la gauche tente d'éliminer deux joueuses adverses et centrer mais la défense renvoie. Un nouveau centre venu de la gauche est repris par Baltimore mais la remise est ratée (66e). Formiga à 25m reprend un ballon renvoyé par la défense, c'est contré et le corner ne donne rien (68e). Dudek commet une faute sur Thorvaldsdóttir, coup franc à 40m. C'est rapidement dégagé (69e). Nadim laisse sa place à Boussaha, le brassard revient à Diallo (70e). Lawrence sur la gauche adresse un centre qui est dévissé (72e). Un centre de la droite est bien capté par Endler entre la défense et les deux Islandaises (73e). Le PSG continue d'attaquer mais les passes sont un peu moins précises et la défense un peu plus appliquée également. 

Une prouesse technique de Boussaha plein axe lui permet de trouver Baltimore sur la droite qui centre, mais le ballon n'est pas exploitable (76e). Dernier changement pour le PSG, Khélifi remplace Baltimore (77e). Diallo trouve Huitema dans la profondeur qui devance la défenseure et combine avec Glas, Huitema peut finalement centrer sur le long de la ligne de touche, c'est taclé en corner (78e). Le jeu est arrêté avec une crampe pour Thorvaldsdóttir (80e). Prmeier remplacement pour Breidablik, Antonsdóttir laisse sa place à Aradóttir (82e). Glas voit son centre de la droite contré, corner tiré par Boussaha, Dudek le reprend mais c'est facilement dégagé (83e). Un centre venu de la gauche arrive sur Saevik, elle tire par deux fois, la gardienne repousse puis c'est le poteau gauche de la gardienne qui sauve Breidablik (84e). Formiga envoie une belle transversale pour Glas sur l'aile droite, elle centre pour Huitema qui essaye de tirer, ca sort finalement en 6m (86e). Boussaha dans l'axe cherche à frapper, son tir est repoussé mais repris par Huitema et le cuir part dans les airs (88e). Thorvaldsdóttir est remplacée à son tour. Le PSG encore à l'attaque avec Boussaha dans la surface, son tir suivant un centre venu de la gauche est touché et le PSG obtient un corner, qui ne donne rien (90e). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Au début de celles-ci nouveau remplacement pour Breidablik, Ásmundsdóttir sort, Vilhjálmsdóttir entre (90e+1). Sur un nouveau corner, le PSG inscrit finalement un 4e et dernier but, Khélifi trouve Dudek qui marque de la tête (0-4, 90e+2). Paris se fait une petite frayeur sur un long ballon mais Cook et Endler gère bien (90e+2). 

Autres résultats : 

Fortuna Hjorring - Lyon : 0-4
BIIK Kazygurt - Bayern Munich : 0-5
Brondby - Glasgow City : 0-2
Wolfsbourg - Twente : 6-0
Slavia Prague - Arsenal : 2-5
Manchester City - Atletico Madrid : 1-1
Barcelone - Minsk : jeudi

Prochain rendez-vous : 

Le PSG enchaîne une cadence infernale et recevra le PFC pour un nouveau derby francilien, et ce dès samedi 19 octobre à 14h45. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Sport.



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux