Article 

Bruno Cheyrou futur directeur sportif de la section féminine ?

Publié le mardi 31 octobre 2017 à 18:05 par Bruno Hermant
Après avoir approché Pierre Ducrocq puis Robert Malm, Bruno Cheyrou pourrait être nommé en tant que futur directeur sportif de la section féminine du PSG.

D'après le site internet du Parisien, Bruno Cheyrou a été récemment reçu par le directeur sportif du PSG Antero Henrique. Si l'ancien joueur du LOSC, de Liverpool et de l'OM notamment a été accueilli par le Portugais dernièrement, c'est dans l'optique de devenir directeur sportif de la section féminine du club parisien. Cette dernière manque de structuration d'après l'entraîneur de la section, Patrice Lair, celui-ci se plaignant régulièrement et à juste titre auprès de la direction de ne pas avoir d'interlocuteur pour gérer de nombreux soucis : manque d'encadrants pour les équipes de jeunes, problèmes d'avancées quant aux futurs recrutements et d'autres soucis dépassant la fonction de l'entraîneur. 

Après avoir essuyé le refus de Pierre Ducrocq, ancien joueur formé au Paris Saint-Germain et consultant pour RMC/SFR Sport ayant un pied dans le football féminin en tant qu'agent au sein de l'agence Kemari (où plusieurs joueuses du PSG sont sous mandat), Antero Henrique s'était tourné vers Robert Malm. L'ancien buteur du Nîmes Olympique, consultant de la chaîne de télévision BeIN Sports, intervient notamment en tant qu'entraîneur adjoint auprès des équipes de jeunes du PSG. Il était sollicité aussi par la section féminine en effectuant des entraînements spécifiques avec les jeunes attaquantes des équipes féminines. Mais il s'agissait d'un dossier secondaire selon nos informations. 

D'après le Parisien, dans son édition numérique, le club de la capitale s'est tourné vers Bruno Cheyrou. L'ancien joueur international français (39 ans, 3 sélections), également consultant pour BeIN Sports, est diplômé dans le domaine du sport. Possédant le titre de Manager général du club sportif professionnel dispensé à la faculté de droit et des siences économiques de l'Université de Limoges, l'ancien milieu offensif a acquis les compétences nécessaires à un tel poste. Cheyrou tentait de trouver une structure professionnelle prête à l'accueillir, malgré une expérience d'encadrant vierge. Longtemps sur la short list du RC Lens (L2), le poste est finalement donné à un autre consultant de la chaîne, Eric Roy, qui avait une expérience à Nice (L1). 

Selon le quotidien régional, Henrique et Cheyrou ont déjà eu un rendez-vous récemment. Ce dernier aurait convaincu le directeur sportif. Toujours selon le journal, la nomination officielle n'attend que la validation du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee