Article 

Cinq joueuses du PSG honorées aux Trophées de la D1 Féminine

Publié le lundi 22 mai 2017 à 18:39 par Homer
A l'aube de la dernière journée de championnat de France, la Fédération Française a récompensé les meilleures joueuses de la saison. Cinq parisiennes ont été récompensées.

Katarzyna Kiedrzynek meilleure gardienne

Il s'agissait peut-être d'une surprise pour certains mais c'est la gardienne polonaise du PSG qui aura été récompensée du titre de meilleure gardienne de la saison, devant les gardiennes de l'OL et de Montpellier. Portière de la troisième défense de la saison, elle aura tenu sa cage sans encaisser de but pendant une demi-saison complète, ne prenant que son premier but de la saison en championnat à Montpellier le 14 janvier 2017. Kiedrzynek prendra son premier but à domicile après huit rencontres de suite sans en encaisser, lors du rocambolesque match nul 3-3 contre Guingamp le 2 avril 2017. Ce titre vient donc récompenser ce bon travail tout au long de la saison.

Grace Geyoro meilleure espoir

Nommée également lors des trophées UNFP, Grace Geyoro échouait d'un rien à récupérer le trophée. Lors de cette cérémonie, cette fois-ci, le trophée ne lui échappera pas. La jeune milieu du PSG, formée au club, 19 ans cette année, a véritablement été une des révélations de la saison du côté du PSG. Grande joueuse en devenir, elle est même devenue internationale France A en milieu de saison, participant notamment à la She Believe Cup, remportée par la France et devrait, sans grande surprise, faire partie du groupe France pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas cet été. Le PSG ne s'y est pas trompé également, en la faisant prolonger jusqu'en juin 2021. Elle devrait être également une des pierres angulaires des futures équipes première du PSG. 

Cinq Parisiennes dans l'équipe-type

Enfin l'équipe-type de la saison voit cinq parisiennes y prendre part. Kiedrzynek prend place dans les buts. On retrouve en défense Irène Paredes. La Basque arrivée au club l'été dernier aura réalisé une très belle saison au sein de l'arrière-garde parisienne (17 rencontres jouées, 2 buts). A droite, on retrouvera une parisienne également arrivée l'été dernier. Il s'agit de la jeune Eve Périsset. Arrivée en provenance de l'OL, avec beaucoup de réserves, elle aura mis tout le monde d'accord au long de la saison. Pouvant évoluer sur les deux flancs de la défense, mais également un peu plus haut au milieu, la latérale aura également été une des révélations côté PSG. Elle aura aussi découvert, grâce à ses performances sous le maillot rouge et bleu (20 matchs, 2 buts), l'Equipe de France A depuis le mois de septembre. La meilleure espoir Grace Geyoro est alignée dans le milieu. Enfin en attaque, on retrouve la virevoltante attaquante Brésilienne Cristiane. Avec 11 buts marqués en 18 rencontres jouées, elle aura été un véritable poison pour toutes les défenses adverses. 

Palmarès des Trophées de la D1 Féminine de la saison 2016-2017 :

Meilleure joueuse : Eugénie Le Sommer (Lyon).
Meilleure gardienne de but : Katarzyna Kiedrzynek (Paris Saint-Germain).
Meilleur espoir : Grace Geyoro (Paris Saint-Germain).
Plus beau but : Juliette Loumagne (Bordeaux).
Meilleur entraîneur : Christophe Parra (Marseille).
Equipe-type : Katarzyna Kiedrzynek (Paris Saint-Germain) - Eve Perisset (Paris Saint-Germain), Wendie Renard (Lyon), Irene Paredes (Paris Saint-Germain), Sakina Karchaoui (Montpellier) - Camille Abily (Lyon), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Amel Majri (Lyon) - Cristiane (Paris Saint-Germain), Dzsenifer Marozsan (Lyon) - Eugénie Le Sommer (Lyon).
Meilleure joueuse de D2 Féminine : Julie Machart (Val d'Orge).
Club Fair-Play : Lyon.
Meilleure arbitre : Solen Dallongeville.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux