Article 

Des prolongations en bonne voie, Mary Earps bien ciblée par le PSG

Publié le jeudi 4 janvier 2024 à 16:21 par Bruno Hermant
Le journal L'Equipe dévoile dans ses colonnes que le PSG s'est bien activé auprès de ses joueuses qui arrivent en fin de contrat. Certaines sont en très bonne voie. Le PSG reste à l'affût d'opportunités sur le marché, le nom de la gardienne anglaise Mary Earps est bien dans la short-list du club parisien.

Des prolongations sur le point de se conclure

Le PSG a sept joueuses majeures qui arrivent en fin de contrat : Constance Picaud,  Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Jade Le Guilly, Sandy Baltimore, ainsi que Paulina Dudek et Oriane Jean-François actuellement blessées. Le journal L'Equipe annonce dans ses colonnes que «le club travaille activement ces dernières semaines» pour obtenir des accords de prolongation de contrats avec ces joueuses. Pour certaines joueuses, il ne manque qu'un paraphe en bas de contrat pour valider une extension de leur bail à Paris, comme pour Paulina Dudek. Le PSG souhaite procéder à ces signatures avant la fin du mois de janvier.

Le club parisien est assez confiant sur certains dossiers (Karchaoui, De Almeida, Le Guilly), il doit «encore approfondir les discussions» avec Sandy Baltimore. Mais surtout, il attend de connaitre le retour de Constance Picaud, qui n'a pas donné de signes favorables ou non au club pour le moment. Pour Oriane Jean-Francois, le PSG compte sur elle et veut la prolonger, elle pourrait même revenir avant la fin de saison. La milieu de terrain internationale française s'est donnée pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Paris mais ce sera très compliqué vu le délai et le nombre de joueuses sélectionnées pour la compétition (18 joueuses au lieu de 23).

Paris attentif aux opportunités, dont Mary Earps fait partie

Si le PSG a tenté de recruter Amandine Henry pour deux mois en prêt pour pallier l'absence de Jean-Francois, L'Equipe explique que le PSG reste attentif au marché pour lui trouver une remplaçante. Selon nos informations, il est aussi possible que le club ne recrute pas à ce poste et donne une chance aux joueuses qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu de s'exprimer dans cette première partie de saison. Laurina Fazer, Ana Vitoria, Magnaba Folquet sont notamment concernées. Il est également envisagé de faire monter en équipe première la jeune milieu de terrain internationale française U17 Anais Ebayilin, qui a montré de très bonnes dispositions lors d'entraînements avec l'équipe de Jocelyn Prêcheur, en plus d'être très performante avec l'équipe U19 du PSG.

Autre poste sur lequel le PSG est attentif, celui de latéral droit. La Nigériane (américaine de naissance) Nicole Payne n'a pour le moment pas réussi à s'integrer dans les plans du coach parisien Jocelyn Prêcheur. Enfin, le PSG a confirmé être intéressé par la gardienne anglaise Mary Earps (Manchester United). Le club parisien est «bien placé à la table des négociations.» Mais le PSG ne la recrutera qu'en fonction de la réponse de Constance Picaud. Sachant que le PSG devra faire aussi de la place dans son effectif, l'Anglaise étant extra-communautaire et que les trois places dans l'effectif parisien sont actuellement occupées par la Brésilienne Ana Vitoria, l'Américaine Korbin Albert et l'Australienne Clare Hunt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee