Article 

Diani, Katoto, Endler, Kiedrzynek et Echouafni nommés aux Trophées de la D1 Féminine

Publié le mardi 9 avril 2019 à 19:15 par Homer
La Fédération Française de Football a dévoilé l'ensemble des nommés aux Trophées de la D1 Féminine. Une joueuse de l'effectif parisien est (au moins) présent dans chaque catégorie, l'entraîneur parisien Olivier Echouafni également.

Alors qu'il reste encore trois journées de championnat de Division 1 à disputer et des matchs décisifs comme la rencontre OL-PSG du 13 avril, la Fédération Française de Football a dévoilé aujourd'hui les différentes catégories des Trophées de la compétition de l'élite féminine ainsi que les joueuses nommées.

Pour chaque distinction, on retrouve au moins une joueuse de l'effectif du Paris Saint-Germain, sans véritable surprise par ailleurs. Pour la meilleure joueuse de la saison 2018/19, l'ailière parisienne Kadidiatou Diani est nommée avec les lyonnaises Amel Majri et Dzsenifer Marozsan. L'attaquante parisienne effectue une très bonne saison avec le PSG et avec l'équipe de France et pourrait profiter d'un émiettement des votes pour les deux lyonnaises. Mais dans cette catégorie, la meneuse allemande de l'OL Marozsan devrait remporter le trophée.

Chez les espoirs féminins de la saison, la co-meilleure buteuse du championnat Marie-Antoinette Katoto (18 buts inscrits) est nommée en compagnie de la latérale gauche de Lyon Selma Bacha et la milieu de terrain du FC Metz Léa Khelifi. La canonière parisienne devrait remporter le trophée.

Pour le trophée de la meilleure gardienne, on retrouve non pas une mais deux parisiennes. La Chilienne Christiane Endler et la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek sont toutes deux nommées dans cette catégorie (une première !) avec la portière de l'OL Sarah Bouhaddi. Cela peut surprendre à première vue, mais le PSG possède deux très bonnes gardiennes, les meilleures du championnat en étant très objectif. La position peut toutefois profiter à Bouhaddi.

Enfin chez les entraîneurs, on retrouve Olivier Echouafni. L'entraîneur du PSG, à égalité de points avec l'OL en tête de la D1 Féminine et quart de finaliste de la Ligue des Champions féminine, est cité avec son vis à vis lyonnais Reynald Pédros et l'entraîneur des Girondines de Bordeaux Jérôme Dauba.

Les trophées seront remis le 15 avril prochain dans une émission spéciale sur les antennes de Canal Sport à 19h30.

 



News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux