Article 

Du mouvement cet été chez les féminines ?

Publié le mardi 6 juin 2017 à 12:14 par Bruno Hermant
Malgré les défaites en finale de Coupe de France, de Coupe d'Europe et la troisième place en championnat (donc l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine), l'entraîneur parisien Patrice Lair envisage de recruter fortement cet été. Objectif annoncé, battre l'OL.

Mouvements dans le staff : 

Patrice Lair, malgré une proposition de contrat du Red Star (National), a donc décidé de continuer l'aventure avec le PSG. Sous contrat encore une saison, plus une en option, l'entraîneur breton veut marquer de son empreinte le club de la capitale et monter une équipe l'an prochain capable de battre Lyon en Championnat. Le coach qui voulait quitter le club en janvier semble bien motivé et compte recruter cet été. L'entraîneur souhaite également obtenir le titre et fonctions de manager général de la section féminines. Ce qui n'est pas encore acté.

En revanche, son adjoint arrivé l'été dernier en provenance du Stade de Reims, Florent Ghisolfi, rejoint Mickael Landreau à Lorient (D2). Une promotion interne aurait été proposée à Toru Ota, actuel préparateur physique de l'équipe professionnelle féminines. 

Départs dans l'effectif : 

C'est acté depuis quelques temps, Sabrina Delannoy a donc raccroché les crampons, à 31 ans, l'internationale Française laisse donc la place aux jeunes. Il semble que la Brésilienne Cristiane soit en passe de rejoindre la Chine, où un contrat mirobolant l'attend, elle qui a déjà été retenue par Lair cet hiver. Selon nos informations, le PSG lui a soumis une prolongation de contrat, mais ne s'aligne pas sur le salaire proposé en Chine, qui ferait d'elle la joueuse la mieux payée au Monde.

Dans les départs attendus, il s'agit surtout de joueuses qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Sarah Palacin est déjà en contact avec Coeur Essonne (ex-Val d'Orge, promu en D1F) selon Le Parisien. Natasa Andonova, Loes Geurts, Ouleye Sarr et Hawa Cissoko sont également annoncés sur le départ par le journal régional.

Cette dernière ayant déjà annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle ne devrait pas jouer sous le maillot du PSG l'an prochain. Autre départ déjà acté, la troisième gardienne du club, Romane Salvador, qui rejoint une université Américaine et poursuivra ses études outre-Atlantique. 

Prolongations de contrat : 

La latérale gauche Laure Boulleau (30 ans) a annoncé qu'elle prolongeait son contrat jusqu'en juin 2018, confirmé sur le site officiel. D'après le Parisien, la milieu de terrain Brésilienne Formiga (39 ans), encore en grande forme, a convaincu le staff, et devrait également prolonger.

Selon nos informations, le club envisage de signer professionnel des joueuses de l'effectif U19, un contrat qui apparaît évident pour la jeune gauchère Sandy Baltimore (17 ans), qui a déjà joué avec l'équipe première. La première à avoir signé étant Lina Boussaha, il y a quelques semaines.

Arrivées en vue : 

D'après Le Parisien, le PSG compte donc recruter. Le retour de la défenseure Brésilienne Erika (29 ans) semble quasiment acté. La Brésilienne avait résilié son contrat en janvier pour libérer une place d'extracommunautaire, suite à sa blessure au genou. Elle était déjà avec le groupe à Cardiff la semaine dernière pour la finale de la Ligue des Champions Féminines.

Enfin, la milieu offensive Espagnole Jennifer Hermoso (27 ans) du FC Barcelone est sur les tablettes du PSG. Son transfert est annoncé en bonne voie. Dans les arrrivées attendues, on peut aussi espérer celui d'Amandine Henry. La milieu internationale Française en fin de contrat à Portland (E-U) cet automne est déjà courtisée par Lair depuis le mois de février, date de son départ pour Portland après un prêt de trois mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee