Article 

Echouafni : «Au niveau du contenu, c'est encourageant»

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 15:18 par Homer
Après le premier match amical de l'équipe féminine perdu face à City (0-1), l'entraîneur Olivier Echouafni est revenu sur la rencontre et a également donné ses impressions quant à la préparation de ses joueuses.

Les objectifs de cette première rencontre :

«Nous  avions  un objectif, celui de donner du temps de jeu à toutes les joueuses, réparti sur les deux mi-temps. Pas de blessée, c’est presque le principal.» 

La vision du coach par rapport à cette première rencontre :

«Au niveau du contenu, c’est encourageant. Nous avons joué avec des filles qui étaient pour la  première fois avec le groupe, notamment des U19, qui se sont bien débrouillées face à une grande équipe européenne, face à des internationales qui ont une forte expérience. Pour nous, c’était vraiment bien.» 

Des enseignements à en tirer :

«Bien sûr, on perd le match, mais nous avons eu aussi la possibilité d’égaliser, sans y parvenir finalement. En tout cas, nous avons vu des choses assez intéressantes, il y a toujours des enseignements à tirer des matches, qu’on les gagne ou qu’on les perde. Nous sommes en phase de préparation.» 

La réponse du groupe à la préparation :

«Nous avons vécu un déplacement très lourd, et les filles ont répondu présentes, surtout au niveau de l’état d’esprit, qui était très très bon malgré des conditions difficiles, avec une forte chaleur, une préparation assez lourde et fatigante. Elles ont été à la hauteur et c’est tout ce que je voulais voir sur ce premier match.»

Propos recueillis par PSG.fr



News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux