Article 

Echouafni avant PFC/PSG : «Repartir sur une nouvelle dynamique»

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 23:00 par Bruno Hermant
A deux jours du derby francilien entre le PSG et le PFC, l'entraîneur parisien Olivier Echouafni s'était présenté face à la presse pour évoquer la rencontre. Alors que l'OL avait distancé le PSG de 5 points, le coach des Parisiennes restait optimiste et voulait enclencher une nouvelle dynamique malgré le partage des points contre Montpellier et la lourde blessure de l'Allemande Sara Däbritz.

Retour sur la contre-performance Montpellier :

« On peut parler de contre-performance, il ne faut pas le nier. Cela a été une contre performance contre Guingamp aussi. Je pense qu'en ce moment, on est un petit peu dans le dur. Comme toutes les équipes qui peuvent traverser ce genre de période durant la saison. Après, je pense qu'on perd des points bêtement parce que les contenus sont plutôt bons. Comme je l'ai dit après la conférence de presse d'après-match, il nous manque l'efficacité. Parce que sur les 8 tirs en seconde période, on en a pas cadré un. Alors que les occasions sont franches, sont nettes et ne demandaient qu'à aller au fond. Donc, on se remet automatiquement au travail tout smplement, parce que dans le football tout est possible. »

La blessure de Däbritz, un recrutement pour compenser : 

« Sara est importante dans notre milieu. Sa saison est terminée avec sa grosse blessure au genou, j'ai eu la même durant ma carrière, j'en ai pris pour 8 mois. Mais on va d'abord faire par étapes. Il faut déjà bien terminer notre année. Repartir sur une nouvelle dynamique pour bien attaquer 2020. Concernant Sara, on va réfléchir sur ce qu'on va mettre en place pour peut être la remplacer ou pas. On verra aussi en fonction du match contre le PFC. »

Un derby contre un PFC moins en forme : 

« Ca reste un derby, on les a rencontré il n'y a pas longtemps, on les connait bien, elles nous connaissent bien. Il faut que nous fassions un match sérieux. Pour reprendre une bonne dynamique. Etre costaud défensivement et être conquérent offensivement, mais surtout là où on doit s'améliorer, c'est sur l'engagement, la détermination et vouloir aller faire un très bon résultat là-bas. »

Huitema alignée en pointe à la place de Katoto contre Montpellier :

« Il y a deux choses, la première, Marie traverse une période un peu difficile, n'a pas beaucoup marqué ces derniers temps, et cela sans rien enlever en ce qu'elle a, ses qualités, etc... Je pense aussi qu'après la rencontre de Reims, elle avait ressenti une douleur à l'adducteur et quelques petites courbatures derrière les cuisses. A un moment donné, il faut être très vigilant, elle a passé des moments difficiles il y a trois ans... Mais on peut être capables de compter sur d'autres filles comme Jordyn. »

L'état du groupe :

(Nadim aux soins) « Je ne sais pas encore si on la verra dimanche. Elle a pris un gros coup contre Montpellier, elle ne s'est pas beaucoup entraînée de la semaine, elle a une douleur assez vive. On va voir parce que c'est un élément important dans le groupe et dans ce qu'elle apporte sur le terrain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee