Article 

Echouafni avant PSG/Metz : «Rééditer la bonne performance contre l'OM»

Publié le samedi 25 janvier 2020 à 13:44 par Bruno Hermant
Avant de rencontrer le FC Metz à domicile, l'entraîneur parisien Olivier Echouafni souhaite voir son équipe confirmer la bonne performance produite contre l'OM la semaine dernière. Contre un mal classé en championnat, le PSG veut continuer sur cette dynamique.

Comment ne pas tomber dans une euphorie après l'OM :

« En essayant tout simplement de confirmer ce qu'on a fait contre Marseille, dans l'investissement, dans la détermination, dans cette volonté d'aller de l'avant. De marquer des buts, de mettre beaucoup de pression à notre adversaire. Je pense que si on met tous ces ingrédients-là, on pourra rééditer peut etre pas le même résultat mais en tous cas une même performance.»

L'état du groupe sans les Canadiennes :

« Globalement, tout va bien meme si on a eu une semaine difficile avec les conditions climatiques compliquées. On a pas pu s'entraîner sur notre terrain de la semaine. Ce vendredi ce sera seulement notre 2e entrainement de la semaine dessus, le reste du temps, on a travaillé sur le synthétique avec peu d'espaces. Après, tout va bien, quelques petites alertes (NDLR : Nadim notamment), mais rien de bien méchant.»

Luana :

« Cela se présente bien, il faut quand même lui laisser le temps de s'acclimater. S'acclimater à la période, à la méthode, à l'environnement, au fonctionnement. Je pense qu'elle est bien. Elle est contente d'être avec nous, très heureuse d'être là. Elle a la chance aussi d'avoir une ambassadrice de choc avec Formiga, qui lui donne des conseils, qui lui montre des choses. Formiga l'aide aussi pour les consignes, elle ne parle pas bien le français mais le comprend parfaitement, elle peut lui faire la traduction par la suite, même si Luana parle très bien l'anglais.»

Quel match contre Metz :

« A peu près au même match que face à l'OM, avec une équipe qui a recruté (NDLR : trois Canadiennes) certes mais qui va sûrement vouloir défendre son camp. On avait eu quelques difficultés sur leur pelouse où on avait eu du mal à ouvrir la marque, puis on s'était bien sorti de cette situation à la fin et une large victoire, on va essayer à notre tour de les mettre en difficulté chez nous.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee