Article 

Echouafni : «On a pris beaucoup de retard sur le mercato mais on va vite le combler»

Publié le mardi 19 juin 2018 à 12:02 par Marius Cassoly
Officiellement nommé à la tête de l'équipe féminine du PSG, Olivier Echouafni s'est exprimé dans les colonnes de France Football à travers une courte interview. L'ancien entraîneur des Bleus a notamment expliqué avoir pris du retard sur le recrutement, tout en précisant qu'il sera rapidement comblé.

C'est officiel depuis vendredi dernier : Olivier Echouafni (le 2e en partant de la droite sur la photo) est le nouveau coach de la section féminine du PSG. L'homme de 45 ans succède à Patrice Lair et signe un contrat de deux ans en faveur du club de la capitale. «C’est un peu un retour pour moi ! La volonté première, c’était de retrouver un projet et même de repartir chez les garçons. Quand l’opportunité s’est présentée, j’étais d’ailleurs en contact avec des clubs masculins.», a confié Echouafni dans les colonnes de France Football ce mardi.

Après Amiens et Sochaux chez les hommes, Echouafni prend ensuite la tête de l'équipe de France féminine de septembre 2016 à août 2017. Une aventure qui l'a motivé à signer dans la capitale : «J’ai pensé que c’était l’occasion de poursuivre quelque chose débuté chez les Bleues et que je n’avais pas terminé. Et puis, c’est le PSG !» Questionné par l'hebdomadaire sur le recrutement estival, l'ancien sélectionneur des Bleus s'est montré très sincère à ce sujet : «On a pris beaucoup de retard par rapport à certains clubs. Mais on va vite le combler, tout en s’appuyant sur un effectif de qualité. Apporter une plus-value sachant qu’on sera présents dans quatre compétitions.»

Depuis l'arrivée de QSI en 2011, les filles du PSG n'ont remporté qu'un seul titre majeur, soit la Coupe de France en fin de saison dernière. Et lorsqu'on demande à Echouafni si la Ligue de Champions est l'objectif majeur, comme chez les garçons, ce dernier botte en touche : «Pour l’instant, on n’a pas encore parlé d’objectif. Il faut d’abord construire un effectif qui nous permettra de jouer sur tous les tableaux.» Les Parisiennes sont attendues le lundi 16 juillet prochain au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement, avec une pelouse toute neuve.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee