Article 

Echouafni : «On peut mieux faire»

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 15:15 par Bruno Hermant
Après la victoire du PSG contre Sankt-Pölten en seizièmes de finale retour de la Ligue des Champions féminine, l'entraineur parisien Olivier Echouafni donnait son sentiment sur la rencontre lors de la conférence de presse d'après-match.

Le contenu du match : 

« Il n'est pas suffisant. On peut mieux faire. Mais l'idée c'était de pouvoir relancer certaines filles qui manquaient de temps de jeu, qui n'avaient forcément pas démérité depuis le début de saison. Avec la large victoire acquise au match aller, on pouvait se permettre d'effectuer cette rotation. »

La performance de Formiga : 

« Elle était attendue. On a voulu lui redonner un peu de rythme après avoir été arrêtée pendant 4 mois. Et après une semaine de réathlétisation, on avait décidé de la faire jouer pendant une heure. Ça s'est plutôt bien passé. Mais elle n'était pas encore prête complètement. C'est déjà admirable ce qu'elle fait à son âge. »

La performance de Katoto : 

« Ça a été dur pour elle les premiers jours, la première semaine. Mais elle a su mettre sa Coupe du Monde de côté et repartir de l'avant. Elle a repris avec nous et a commencé à inscrire but sur but. Très très content pour elle, sur le fait qu'elle marque ce penalty, son premier depuis celui qu'elle a manqué en demi-finales du Mondial U20. Ça montre sa force de caractère, son très gros mental. »

Un bilan de ce premier tour de WCL : 

« On retient déjà qu'on est passé pour le prochain tour, avec deux victoires. Maintenant, on sait aussi qu'on doit faire mieux sur le terrain. Il y avait encore trop d'erreurs techniques, on n'était pas assez tranchants. »

Des satifactions individuelles : 

« En défense, nous n'avons pas été mis en danger, à peine sur des coups de pied arrêtés lointains, donc le match était plutôt tranquille. J'ai envie de souligner la performance collective, on a été sérieux, plutôt rigoureux, malgré les erreurs techniques. Je suis très content pour Melike Pekel, qui rentre et qui marque. Elle a beaucoup de détermination, elle veut, par son potentiel, bousculer la hiérarchie. »

Un souhait pour le prochain tour : 

« Non, peu importe. On veut surtout faire le nécessaire pour passer au tour suivant. On a vu les éliminations de Manchester City et de la Juventus, on ne veut pas quitter cette compéittion aussi tôt. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee