Article 

Ecosse/France (1-2 Euro U19F), la France proche de la douche écossaise, Baltimore titulaire et buteuse

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 22:03 par Homer
La France U19 féminine débute son Euro. Placée dans le groupe A, elle affrontait l'Ecosse, le pays hôte. La France largement dominatrice s'est fait très peur, reprise en fin de rencontre avant de l'emporter sur la fin. Pour cette rencontre, Sandy Baltimore était titulaire, Thelma Eninger et Vickie Becho sont entrées en jeu.

Composition de la France : Lerond - Revelli, Martinez, Lakrar, Philippe - Polito (c), Le Mouel, Dufour - Bussy, Malard, Baltimore.

La France domine logiquement la première période face à une équipe écossaise volontaire mais pas vraiment armée techniquement pour s'opposer aux Bleuettes dans le jeu. La France construit et passe notamment par les ailes avec Bussy et Baltimore très en jambes, mais cela manque de précision dans le dernier geste ou dans les passes. En face, l'Ecosse part en contre de sa surface et tente de longs raids que la France tente de gérer sans trop concéder de corners. Les Bleuettes ont les meilleures occasions de la première période avec un tir non cadré de Martinez (15e), un tir de 20m de Malard qui s'envole (29e) et une frappe enroulée de Bussy qui frôle le poteau droit d'Allison, la portière écossaise (39e). Pas d'occasions franches pour l'Ecosse si ce n'est sur des corners à destination de la grande joueuse par la taille côté Ecosse. 0-0 à la pause.

Même scénario en seconde période avec les Bleuettes à l'attaque. Le Mouel est proche de marquer mais le tir est un peu mou (46e). Davidson lui répond pour l'Ecosse dans la foulée (47e). Dufour tente à son tour un tir de loin mais ce n'est pas cadré (57e). Gilles Eyquem fait entrer deux parisiennes, Vickie Becho en attaque à la place de la maladroite Malard et Eninger entre au milieu à la place de Le Mouel, plutôt discrète au final. La France est un peu plus offensive, jouant dans la profondeur. Sur la gauche, Baltimore s'enfonce, percute et adresse un centre, c'est mal ajusté mais le ballon finit finalement en lucarne (0-1, 60e). Dufour tire une nouvelle fois au but, le tir est contré par Allison (62e). Un corner de Baltimore est repris par Bussy qui manque le cadre (68e). Eyquem fait entrer Bacha à la place de Philippe (70e). Davidson voit un tir contré de 18m par la défense, la France part en contre et Becho obtient un corner (74e). 

Bussy et Baltimore alternent sur les ailes pour le dernier quart d'heure, Bussy est proche de tuer le match dans la surface mais le tir n'est pas cadré (76e). Feller entre à la place de Bussy et Azzaro remplace Baltimore (78e). Les Bleuettes monopolisent le cuir et font courir les écossaises. Craig prend un carton jaune pour une faute sur Bacha (80e). Dufour tire le coup franc côté gauche, le ballon est repris de la tête et remis sur Eninger qui tente une reprise du droit mais le ballon s'envole (81e). Sur le renvoi, Bacha laisse Craig s'infiltrer dans la surface, le ballon est mal dégagé, il revient sur Craig qui frappe du gauche, le ballon rasant roule jusque dans le but de Lerond (1-1, 82e). Becho se bat bien sur l'aile droite pour amener le ballon dans la surface. Sur un corner, Eninger s'élève bien mais sa tête passe au dessus de la barre (86e). Becho encore sur la droite élimine et entre dans la surface, elle semble centrer mais c'est bien trop fort (87e). Bacha semble avoir été touchée, l'arbitre ne siffle rien, l'Ecosse part en contre, Davidson voit Martinez revenir sur elle et elle croise trop son tir (89e). La France finit finalement par reprendre l'avantage, Bacha perce sur la gauche et centre pour Feller dans la surface à hauteur du point de pénalty, la buteuse des Bleuettes frappe et marque (2-1, 90e+1). La France tient le ballon dans le camp écossais et finit finalement par l'emporter.

Autres résultats et prochain rendez-vous :

La France est en tête du groupe A, avec les Pays-Bas qui ont étrillé la Norvège (5-0). Les Bleuettes affronteront d'ailleurs les Néerlandaises le 19 juillet à 17h00.



News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux