Article 

Fin du rêve pour les Bleues et leurs Parisiennes

Publié le samedi 27 juin 2015 à 2:41 par Philippe Goguet
L'équipe de France féminines a été éliminée par l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde (1-1, 4-5 t.a.b). La plupart des Parisiennes sont donc éliminées, à l'exception de celles qui jouent avec leurs opposantes du jour.

L'équipe de France féminine a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde féminine par l'Allemagne (1-1, 4-5 t.a.b) malgré une domination globalement en faveur des Bleues. Beaucoup de Parisiennes ont joué mais la plupart rentrent à la maison désormais.

Alors que l"Allemagne était annoncée comme favorite, ce sont pourtant les Françaises qui ont dominé le match avec une énorme occasion d'entrée gâchée par Necib. Les Allemandes ne parviennent pas à se mettre en place et c'est Necib qui se rattrape en ouvrant finalement le score à l'heure de jeu sur une frappe déviée. Alors que la France semble bien tenir, l'arbitre accorde un penalty aux Allemandes pour une main un peu trop décollée de Majri sur un centre et Sasic ramène les Allemandes à 1-1 à cinq minutes de la fin. Malgré la prolongation et quelques grosses occasions côté français, rien n'est inscrit et, comme toujours, la France perd face à l'Allemagne dans cette épreuve fatidique. Entrée en jeu, la jeune Claire Lavogez rate le dernier tir au but et envoie l'Allemagne en demi-finale, de façon tellement cruelle pour les Bleues...

Contrairement à ce qui était annoncé, les Parisiennes titulaires n'étaient que cinq et donc moins nombreuses que prévues. Du côté des Bleues, Boulleau était remplaçante et il ne restait que trois Parisiennes dans le onze de départ : Georges en défense centrale, Houara côté droit et Delie en pointe. La dernière citée a d'ailleurs été remplacée par Kheira Hamraoui en fin de match, une autre Parisienne. Si Georges a été solide et Houara plutôt constante, Delie a eu plus de déchet qu'au cours des matches précédents. Dans le camp d'en face, Mittag la future Parisienne est sortie dès la pause tandis que Krahn a fait un bon match et été une des Allemandes les plus solides.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee