Article 

Fleury/PSG (0-1 D1F), le PSG débute par une victoire à l'extérieur

Publié le samedi 25 août 2018 à 16:27 par Bruno Hermant
Pour son entame du championnat de France de Division 1, le PSG se déplaçait à Fleury-Mérogis. Les parisiennes s'imposent sur le plus petit des écarts sur un pénalty de Périsset.

Le contexte : 

Le PSG a terminé sa préparation après une victoire lors du tournoi Gipuzkoa Elite Cup à San Sebastien en Espagne. Après 7 matchs de préparation, une préparation avec un effectif réduit et trois joueuses blessées, le PSG va débuter son championnat à Fleury. Contre une équipe qui a beaucoup recruté cette intersaison, qui devrait être derrière le top 3 de la Division 1, mais qui peut accrocher des équipes plus huppées qui ne seraient pas prêtes. Paris doit se passer encore de ses deux internationales U20, en plus de Berglund, Daiane et Allaoui toutes blessées.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro, Hegerberg - Diani, Pekel, Lawrence
Banc : Endler, Bouzid, Lahmari,

L'équipe peut aussi évoluer en 4-2-3-1 avec Hegerberg en soutien lors des phases offensives, voire un 4-5-1 en phase défensive.

Le match : 

Paris prend la mesure de la rencontre et impose directement son jeu, faisant subir à l'équipe de l'Essonne. Fleury est contraint de faire des fautes, comme celle obtenue par Hegerberg dans le camp parisien (6e). Paris joue plutôt haut durant le premier quart d'heure. A force de pousser, Geyoro se voit placée dans la surface, elle essaye d'éliminer une adversaire par une roulette et se fait faucher. Pénalty pour le PSG ! Eve Périsset, comme à San Sébastien le week-end dernier, transforme la sentence et les parisiennes ouvrent la marque (0-1, 23e). Fleury réagit, et Kiedrzynek est obligée de s'employer pour intercepter un bon centre (32e). Le jeu se durcit un peu, Lamontagne termine dans la rambarde à la suite d'un duel un peu dur, la joueuse doit sortir, remplacée par Ali Nadjim, transférée de Bordeaux cet été (38e). Paris est proche de tuer le match juste avant la pause, côté gauche, Lawrence puis Morroni travaillent sur l'aile, un centre parvient dans la surface et Diani surprend la défenseure centrale Haupais. Diani récupère le ballon et peut frapper du gauche, le tir est difficile, la gardienne peut s'en saisir en deux temps (42e). Paris rejoint le vestiaire avec un but d'avance.

Pas de changement à la reprise, Fleury se montre plus offensif et le PSG doit s'employer en défense pour renvoyer les tentatives adverses venues de centres, notamment celui de Léger repoussé en corner par Dudek (53e).Sur le corner, le ballon est repris de la tête et Kiedzrynek se détend pour repousser le ballon de la main après une belle envolée (54e). Paris part en contre qui ne donne rien et sur l'offensive suivante, Diallo prend un carton jaune pour une faute sur Ali Nadjim (55e). Cette même Ali Nadjim qui se joue de Dudek et qui envoie une forte frappe du droit, qui passe largement au dessus (56e). Corner obtenu par Pekel sur un ballon en profondeur. Tiré par Périsset, elle trouve Parades qui reprend de la tête et la gardienne repousse en corner sur sa ligne. Le second sur la droite est tiré par Hegerberg ne donnera rien (58e).

Paris a du mal à tenir le ballon hors de son camp durant les vingt premières minutes de la seconde période et joue par contre. Lawrence sur la gauche se recentre dans l'axe et se fait faucher par Lawrence, Haupais reste au sol alors qu'elle commet la faute, et Lawrence prend un carton jaune assez incompréhensible. Coup franc pour le PSG à 25m côté gauche de la surface, Périsset le tire directement et Gignaux plonge pour repousser le ballon (68e). Deuxième remplacement pour Fleury, Palacin remplace Corboz (69e). Une passe perdue par la défense, contrée par une attaquante de Fleury permet à Ali Nadjim de se présenter face à la gardienne du PSG mais elle est signalée hors jeu (72e). Paris a toujours du mal pour placer son jeu offensif et s'en remet souvent à de longues transversales pour ses trois attaquantes. Léger récupère un ballon suite à une touche et centre pour Corboz qui reprend mais le ballon s'envole (78e).

Premier changement pour le PSG, Lahmari remplace Hegerberg avant le renvoi en 6m. Lancée en profondeur par Périsset, Pekel récupère un ballon après un duel. Esseulée sur la droite de la surface, elle centre en retrait, mais le ballon est dégagé, il revient sur Diallo qui arrive lancée et frappe de 30m, le ballon s'envole (81e). Paris n'est pas à l'abri, même si son arrière garde fait le travail pour le moment. Devant, c'est plus compliqué. Ali Nadjim s'écroule après un tacle sur Lawrence, elle semble avoir pris les crampons de la Canadienne dans la figure, le ballon est mis en touche par Lahmari (84e). Dernier changement pour Fleury, la vétérante Chatelain remplace Clémaron (85e). Lahamri perd un ballon par inattention et ce dernier revient sur Palacin qui résiste au milieu, après un appui, le ballon est envoyé dans la surface pour Léger qui peut reprendre du gauche, Kiedrzynek repousse en corner mais Léger était finalement signalée hors-jeu (89e).Léger après un sombrero tente une frappe de volée, Dudek venue intervenir se voit finalement touchée et s'écroule, faute pour le PSG (90e). Une minute de temps additionnel est annoncée. Paris tente de faire tourner le ballon gors de son camp pour faire passer le temps. Nouveau changement pour le PSG, Vanmechelen remplace Pekel pour les arrêts de jeu (90e+3). Lahamri décale Diani sur la droite qui centre, c'est repoussé, et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le PSG s'impose pour sa première.

Autres résultats : 

Dijon - Montpellier : 0-1
PFC - Guingamp : 2-0
Soyaux - Rodez : 3-1
Metz - Bordeaux : reporté 
Lyon - Lille : demain

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouvera le chemin du championnat après la trêve internationale la semaine prochaine. Paris jouera sa première rencontre à domicile contre le PFC le 09/09 au Stade Jean-Bouin de Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee