Article 

Fleury/PSG (0-2 D1F), Paris remporte son premier derby francilien

Publié le samedi 12 octobre 2019 à 18:21 par Homer
Dans une rencontre très vivante à l'avantage du PSG, les Parisiennes d'Olivier Echouafni entament une semaine intense avec deux derbys et un match de Ligue des Champions. Premier match et première victoire contre Fleury (0-2) avec des buts inscrits par Däbritz et Diani en première période, malgré une bonne dizaine d'occasions.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match :

Sur l'engagement, le PSG met déjà le feu dans la défense de Fleury, Baltimore lance Katoto dans le dos de la défense, Haupais commet une faute sur Katoto qui partait au but, l'aribtre siffle une faute et Haupais ne prend qu'un carton jaune malgré les protestations des Parisiennes (1e). Sur le coup franc, le ballon arrive sur Diani au second poteau qui recentre, le ballon est contré de la main mais c'est involontaire (2e). Paris ouvre la marque rapidement, Diani sur la droite prend la défense de vitesse et centre, Däbritz arrive lancée à hauteur des 6m et trompe la gardienne (0-1, 4e). Paris pousse encore, un corner tiré par Däbritz est repris par Dudek de la tête, dévié de justesse en corner par une défenseure (8e). Puis sur ce nouveau corner, le ballon revient sur Baltimore qui décoche une superbe reprise de volée, que Philippe détourne en corner (9e). Périsset trouve Katoto dans la profondeur entre deux défenseures, mais est signalée hors-jeu (11e). Diallo tente sa chance de loin sur un centre de Périsset repoussé par la défense, ce n'est pas cadré (13e). Un long ballon de Paredes pour Katoto est bien emmené par l'attaquante sur son contrôle, elle élimine Haupais en revenant sur l'axe et frappe au but, Philippe parvient à dégager le tir en corner (14e). Paris fait le siège de la défense sur le corner mais Philippe peut capter un centre de Morroni (14e). Fleury tente un contre, avec un long ballon sur l'Américaine Diaz, Dudek concède une faute à 35m, le coup franc est dégagé de la tête par la défense (15e).

Paris reste toujours dans le camp de Fleury dans cette première période. Diani exécute une belle reprise à la suite d'un coup de pied arrêté mais le ballon est sauvé sur sa ligne par Corboz alors que les Parisiennes réclament un but (22e). C'est un peu moins précis côté Paris par la suite mais la domination du Onze d'Echouafni est incessante, Fleury est contraint de balancer le ballon pour se dégager. Fleury a une véritable occasion en contre, il faut une bonne intervention de Paredes pour dégager le camp parisien (34e). Paris de nouveau à l'attaque, Katoto sur la gauche centre pour Baltimore dans le demi espace, l'ailière parisienne frappe au but mais le tir n'est pas cadré, alors que le développement de l'action était vraiment intéressant (38e). Le PSG double toutefois la mise juste avant la pause, Baltimore sur la gauche percute et centre pour Diani qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond au second poteau (0-2, 43e). Le break au meilleur des moments ! 

La seconde mi-temps est du même acabit, avec un PSG en mode attaque face à un Fleury arc-bouté sur sa défense et une gardienne vraiment décisive. Cinq occasions majeures pour le PSG vers l'heure de jeu avec une bonne frappe de Däbritz qui frôle le montant de Philippe (62e) puis une reprise coup du pied droit de Geyoro que Philippe parvient à repousser difficilement (68e). Un bon mouvement initié par Diani à droite voit Däbritz contrôler, pivoter et décocher une belle frappe du gauche enroulée à mi-hauteur de 16m, le ballon est capté en deux temps par la gardienne. Par la suite, Däbritz va toucher la barre après une tête bien placée, suivant un centre venu de la droite adressé par Katoto. Katoto se retrouve en face à face contre Philippe après un centre de la droite relayé de la tête au second poteau par Nadim, la gardienne de Fleury sort la frappe à bout portant. Malgré les trois remplacements effectués par Echouafni ; Saevik, Nadim et Khelifi remplaçant respectivement Diani (76e), Baltimore (79e) et Geyoro (88e) ; le score n'évoluera plus. Peut-être la seule déception côté PSG vu la rencontre de bonne facture des joueuses parisiennes. Paris enchaîne tout de même sa 5e victoire de rang depuis le début du championnat. Place à la Ligue des Champions désormais.

Résumé vidéo : 

Autres résultats : 

Dijon - Reims : 1-1
Lyon - PFC : 4-0
Marseille - Metz : 3-1
Soyaux - Montpellier : 1-1
Bordeaux - Guingamp : dimanche 

Classement :

1. Lyon 15 pts +25
2. Paris SG 15 pts +21
3. Montpellier 10 pts +9
4. Bordeaux 9pts +4 (-1m)
5. PFC 8 pts 0

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera le Breidablik FC le mercredi 16 octobre à 20h30 (18h30 heure locale), pour la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. La rencontre sera diffusée sur Beinsport 2.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux