Article 

France/Allemagne (3-0 SheBelieveCup) : Les Bleues finissent sur une belle victoire

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 19:21 par Homer
L'équipe de France féminines a terminé le tournoi amical SheBelieveCup en s'imposant contre l'Allemagne sur un large score (3-0). Les Bleues terminent 3e du tournoi.


Après une lourde défaite inaugurale contre l'Angleterre (4-1), les Bleues ont affronté les Etats-Unis. Un match bien meilleur qui s'est conclu par un score nul (1-1) ou les Françaises menaient, avant de se faire reprendre. Une rencontre de meilleure facture donc, il faut dire que la copie rendue contre les Anglaises était assez pitoyable et le mot est faible.

Composition de la France : Bouhaddi - Torrent, Mbock, Tounkara, Karchaoui - Geyoro, Henry (c) - Asseyi, Thiney, Le Sommer - Gauvin.
Banc : Benameur, Durand, Périsset, Diani, Georges, Sarr, Clémaron, Léger.

Contre les Allemandes, les Françaises devaient se faire pardonner la lourde déroute outre-Rhin en fin d'année dernière, les Bleues avaient encaissé un lourd 4-0 sans exister du match, avec une Laura Georges en défense assez grotesque. Elle n'était pas la seule à l'être, mais elle a retenu l'attention de tous les suiveurs et spécialistes. La France aura encore démarré le match mollement, les Allemandes mettant beaucoup de pression d'entrée. Mais les Bleues auront cette fois résisté, puis auront donné un coup de poignard. Sur une récupération d'Asseyi dans les pieds de Faisst, elle remettait sur Thiney, qui combinait avec Le Sommer. Le cuir revenait dans les pieds d'Henry et la capitaine envoyait un beau tir puissant tendu à 20m, qui battait Schult (1-0, 10e). Le Sommer était même proche du 2-0 dans la foulée, sa tête était facilement prenable. L'Allemagne en panne d'inspiration aura toutes les peines de monde à remonter le ballon proprement. Il n'y a eu que Marozsan pour tenter un bel exploit, mais son lob du milieu de terrain était capté en deux temps par Bouhaddi (24e). En revanche, cette même Marozsan, en tentant une reprise, cassait involontairement le tibia gauche de la défenseure du PFC Tounkara. Effondrée sur le terrain dès le choc, avec une fracture ouverte du tibia gauche, il aura fallu quasiment huit minutes d'arrêt pour la soigner et la transporter. Dans les arrêts de jeu de la première période, Gauvin et Asseyi se seront essayées sans succès. 

En seconde période, la France assez tranquille gérait son match. L'Allemagne n'arrivait à rien ou presque. Georges ayant remplacé Tounkara à la pause, elle aura vécu une fin de match moins mouvementée qu'en novembre. Thiney envoyait un bon centre à la suite d'une touche côté droit pour Le Sommer qui trompait la portière d'une tête piquée au second poteau (2-0, 50e). Puis cette même Thiney qui envoyait Le Sommer en profondeur. Le débordement de la lyonnaise se terminait sur un centre à raz de terre pour Gauvin dans les 6m au second poteau qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond, l'envoyant sous la barre (3-0, 68e). L'Allemagne n'aura eu qu'une occasion, une frappe de loin de Däbritz (77e). La France s'impose pour la 4e fois de son histoire contre l'Allemagne en 18 rencontres (4V,4N,10D), sur le score le plus large.

A noter le très bon match de la paire Geyoro - Henry au milieu, qui a littéralement mangé le milieu Allemand, ainsi que la bonne association Thiney - Le Sommer, toujours dans les bons coups des Bleues. Diani est entrée en fin de rencontre, Périsset est restée sur le banc. 

Résumé vidéo : 

Les Américaines remportent le tournoi

Menées par Allie Long et Lindsey Horan, anciennes joueuses du PSG, les Américaines ont remporté le tournoi en s'imposant 1-0 contre l'Angleterre. Avec 7 points, les Etats-Unis remportent le trophée pour la 2e fois en trois éditions. Les Anglaises finissent deuxièmes avec 4 points, la France complète le podium avec le même nombre de points, mais une différence de buts nulle. L'Allemagne finit dernière avec un point.

Crédit Photo et vidéo FFF.FR



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux