Article 

France/Brésil (3-1), les Bleues terminent l'année sur une victoire convaincante

Publié le samedi 10 novembre 2018 à 23:46 par Homer
Les Bleues de Corinne Diacre affrontaient le Brésil de Formiga, les Françaises s'imposent sur un score net, dominant tactiquement la rencontre. Côté PSG, Diani était titulaire, Katoto et Périsset sont entrées en jeu.

Après avoir battu le Mexique (4-0), l'Australie (2-0) et le Cameroun (6-0), les Bleues de Corinne Diacre affrontaient l'équipe du Brésil, emmené par la vétérante du PSG Formiga. La France va encore évoluer dans un 3-5-2, mené par Amandine Henry et Elise Bussaglia. En face, un 4-3-3 très classique avec Formiga au milieu entourée d'Adriana et Andressinha. Sur les bancs, Geyoro, Périsset et Katoto côté France, Daiane côté Brésil.

En tout début de rencontre, la France voit le Brésil jaillir vite et Mbock se voit déjà sanctionnée d'un carton jaune au bout de 2 minutes de jeu. Le coup franc est très bien tiré mais ne peut etre repris pour un hors-jeu. Par la suite, la France se montre offensif, Gauvin frappe au but, c'est détourné en corner. Sur celui-ci, Renard ceinturée ne peut reprendre un ballon, l'arbitre ne siffle rien (6e). Gauvin est encore présente sur un bon tir, suite à une récupération d'Henry au milieu, la frappe est détournée en cornier qui ne donne qu'un contre, vite tué par Tounkara (9e). Le Brésil reste dangereux, Torrent contre uen frappe dans la surface (10e). Par la suite, la rencontre tourne à l'avantage de la France, compacte en défense, s'appuyant sur une ligne de trois Tounkara - Renard - Mbock, solide dans le jeu mais plutôt mal à l'aise sur les coups de pied arrêtés tirés par le Brésil. Les Brésiliennes obtiennent des opportunités mais ne jouent pas bien les coups. Mais la France ouvrira la marque, sur un bon travail entre Diani et Majri, la parisienne peut centrer pour Delphine Cascarino qui marque (1-0, 23e). Premier but en Bleue pour la jeune joueuse de l'OL.

Après ce but, le Brésil et la France obtiennent des opportunités, la plupart sur phases arrêtées. Kerolin peut tenter de défier Bouhaddi mais elle pousse trop loin son ballon (28e). Un corner joué en passes côté Brésil fait passer un frisson dans la défense Bleue (33e). Majri sert Cascarino en profondeur mais Aline la devance en sortant dans les pieds (37e). Enfin, après une grosse faute d'Adriana, sanctionnée d'un carton jaune, Majri tire un bon coup franc sur la tête de Gauvin, mais la gardienne Auriverde était vigilante (41e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score à l'avantage des Bleues.

En début de seconde période, la France va augmenter son avantage, d'un coup franc tiré direct par Elise Bussaglia à 25m du but, le ballon passe sous la barre, Aline ne peut sortir le tir puissant (2-0, 47e). Le Brésil croit revenir à la marque dans la foulée, mais Ludmila est signalée hors-jeu alors qu'elle venait d'envoyer le ballon au fond (49e). Camilla et Geyse entrent côté Brésil (60e). Le Brésil obtient un bon coup franc consécutif à une faute de Torrent proche de sa surface, le ballon fracasse la barre, Bouhaddi n'avait absolument pas bougé (64e). Katoto entre à la place de Cascarino, la jeune joueuse du PSG fête là sa toute première sélection en A, elle se place sur l'aile gauche. Bilbaut remplace Henry également (66e).

La France obtient de plus en plus d'occasions, le Brésil semble abdiquer dans le jeu. Bussaglia envoie une frappe largement au dessus du but après une bonne récupération de Gauvin (68e). Gauvin place une tête non cadrée sur un bon centre de Torrent (71e). Renard reprend un corner tiré par Majri, la tête passe au dessus (72e). Puis les Bleues vont encore marquer, coup franc obtenu par Torrent, tiré par Majri sur la droite, tête de Renard déviée par la cuisse d'une Brésilienne dans son but (3-0, 75e). Alors que la France continue de jouer, Geyse obtient une belle occasion, sur la gauche, elle élimine Torrent et frappe au but, le ballon est dévié en corner, tiré en pleine tête de Bouhaddi (77e). Périsset remplace Torrent (81e). Par la suite, la France va continuer de presser et tenter de récupérer les ballons hauts, avec plus ou moins de succès, mais sans obtenir d'occasion franche. Thiney et Debever entrent en jeu à la place de Gauvin et Tounkara (88e). La France change de système en 3-4-3 avec Thiney un peu en retrait du duo Diani - Katoto. Le Brésil un peu plus présent en fin de rencontre réduira la marque sur une erreur défensive de Bussaglia, qui se fait chiper un ballon par Formiga, elle sert Darlene, entrée en jeu peu avant la fin du match, qui fusille Bouhaddi d'un tir du droit alors que Renard n'est pas intervenue sur elle (3-1, 90e+4). Ce but vient un peu ternir la bonne prestation des Bleues qui restent sur une série de quatre victoires de rang depuis la reprise de la saison. 

Résumé vidéo :

 

Prochain rendez-vous : 

La France affrontera les Etats-Unis au Stade Oceane du Havre le samedi 19 janvier à 20h45, la rencontre sera diffusée sur W9. 

Crédit Photo FFF.fr
Crédit Vidéo @coeursdefoot / @W9



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux