Article 

France/Corée du Sud (4-0 CDM), les Bleues balayent facilement les Coréennes

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 23:35 par Homer
Pour son premier match de Coupe du Monde, la France s'impose très facilement 4-0 contre une décevante équipe de Corée du Sud. Diani était titulaire, Périsset puis Geyoro sont entrées en jeu.

Composition de la France : Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Bussaglia, Henry (c) - Cascarino, Thiney, Le Sommer - Diani

Première surprise au coup d'envoi, Gauvin écartée pour laisser place à Diani dans l'axe. Cascarino prend l'aile droite. Après une émouvante Marseillaise pour certaines joueuses, les Françaises entrent très rapidement dans le match et bousculent les Coréennes qui n'arrivent à rien. Il ne faut que quelques minutes aux Bleues pour obtenir de bonnes opportunités et Cascarino sur la droite fait vivre un enfer à son vis-à-vis. Cascarino offre un très bon centre en retrait pour Le Sommer qui reprend en pleine course du droit, le ballon tape la barre et entre dans le but (1-0, 9e). Dix minutes plus tard, la France croit même doubler la mise sur une très belle combinaison déroulée à la suite d'un corner. Renard remet dans la surface pour Mbock qui reprend de volée, elle marque mais le but est refusé pour hors-jeu (26e). Peu après la demi-heure, Thiney sur corner délivre une belle passe pour Renard qui coupe de la tête en arrivant lancée, imparable (2-0, 36e). Les Bleues poursuivent encore sur cette voie et clouent au sol leurs adversaires une nouvelle fois sur corner. Majri sur la droite trouve Renard de la tête, le ballon piqué vers le poteau droit de la gardienne Coréenne est la encore imparable (3-0, 45e+2). 

Après une mi-temps parfaitement maîtrisée par la France, on pouvait s'attendre à un peu de gestion en seconde période. Nous avons eu le droit à un second acte plutôt mou, à la limite de l'insipide. La Corée du Sud ne propose pas grand chose, les Françaises tentent d'attaquer mais ne semblent pas non plus aussi déterminées qu'en première période. Diacre fait sortir Cascarino pour faire entrer Gauvin. Diani rebascule à droite (70e) après déjà deux remplacements côté Coréen. Périsset remplace Majri (74e) puis en fin de rencontre Thiney est remplacée par Geyoro (86e). Entre temps, La Corée du Sud a pu enfin tenter sa chance, sur une perte de balle de Renard, Lee Mina s'est un peu projetée et a tiré au but mais la frappe n'a pas inquiété Bouhaddi qui a passé une soirée des plus tranquilles (77e). En fin de match, juste avant l'entrée de Geyoro, Henry a placé une belle frappe enroulée, suivant un relais avec Le Sommer, le ballon s'en va terminer sa course en lucarne opposée (4-0, 86e). La fin de rencontre était à l'image de la seconde période, plutôt dans la gestion côté français.

La France s'impose de manière très logique, la Corée du Sud a très largement déçu.

Prestation des parisiennes : 

Diani titulaire en pointe s'est montrée disponible mais n'a pas souvent pu se trouver en position de tir, si ce n'est sur deux belles reprises consécutives à des dégagements de corner. Le premier d'entre eux était parti d'une fort belle manière avant d'être contré. Des percussions, du mouvement mais quelques ratés techniques au niveau des contrôles qui l'ont empêché de profiter de belles opportunités. Malgré tout, un bon match, pas son meilleur de l'année. Périsset sur la gauche montre qu'elle a devancé Karchaoui dans l'esprit de Diacre. Volontaire et en recherche de mouvements, elle a tenté quelques combinaisons, pas toujours avec réussite. Beaucoup de présence défensivement. Geyoro a joué les cinq dernières minutes dans une période de gestion, peu mise en évidence.

Prochain rendez-vous : 

La France se rend à Nice mercredi 12 juin, pour y affronter la Norvège. La rencontre sera diffusée sur TF1 et Canal+, coup d'envoi à 21h00.



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux