Article 

France/Espagne (3-1ap 1/2 EuroU19F), les Bleuettes en finale, Baltimore titulaire, Becho double buteuse

Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 13:26 par Bruno Hermant
L'Equipe de France U19 féminine se qualifie pour la finale de l'Euro U19 en éliminant l'Espagne au terme de prolongations mouvementées. Sandy Baltimore était titulaire et a rendu une très belle copie durant 120 minutes, Vickie Becho est entrée en jeu et a inscrit un doublé durant les prolontations. Thelma Eninger est restée sur le banc.

Compostion de la France : Lerond - Revelli, Saint-Georges, Lakrar (c), Bacha - Jean-François, Philippe, Dufour - Bussy, Feller, Baltimore

Changement de onze pour Gilles Eyquem, les rapides attaquantes sont laissées sur le banc, le milieu est réorganisé avec des joueuses plus sages techniquement et capables de s'en sortir rapidement (exit Polito). Une ligne de 4 est même constituée en défendant avec Baltimore et Bussy, Dufour montant d'un cran pour épauler Feller pour boucher les relances. 

Le match est assez fermé, les Françaises défendant bien et arrivent à se projeter en contre. Peu d'occasions dans la rencontre, si ce n'est des frappes de Dufour facilement captées ou hors cadre (9e, 25e) et une autre de Jean-François qui s'envole (34e). En face, l'Espagne fait de bons mouvements mais n'inquiète pas tant que cela Lerond, à part sur une frappe de Navarro que la gardienne saisit à la suite d'un plongeon efficace (33e). Et pourtant, les Espagnoles tiennent bien le ballon. La France s'en sort techniquement grâce à Dufour, Bacha et surtout Baltimore, toujours très sûre dans ses prises de balle et ses conservations. Elle aura fait subir l'enfer à l'arrière droite Hernandez une grosse partie de la rencontre.

Après un 0-0 à la pause, l'Espagne se met un peu en évidence, mais les frappes ne sont pas cadrées (47e, 48e). La France répond mais la gardienne ibère veille (53e, 56e). Bacha parvient à servir Jean-François, mais la frappe frôle la lucarne (57e). Lerond sauve son camp en récupérant un mauvais dégagement de Saint-Georges (60e). Eyquem fait entrer ses flèches Malard et Becho, à la place de Feller et Bussy (62e). Bacha, revenue de blessure, doit sortir, de nouveau touchée. Baltimore descend d'un cran et Azzaro prend sa place (68e). Grosse tension à l'entame du dernier quart d'heure. La France a trois occasions franches de tuer la rencontre, Dufour tire un bon coup franc que la gardienne Coll dégage en corner (81e). Puis un centre de Becho que Malard laisse passer est repris par Dufour mais la reprise s'envole (88e) et un festival de Malard dans la surface côté gauche qui centre à raz de terre, Dufour veut reprendre mais n'y arrive pas, Becho le reprend mais gênée, elle rate son tir (89e). L'Espagne à son tour peut tuer la rencontre mais la frappe de Marquez est bien trop croisée (90e+1). Prolongations.

Dans la première période, l'Espagne tient le ballon et devient dangereux. Lerond voit un ballon passer juste au dessus de sa barre (99e). Mais c'est finalement la France qui ouvre la marque, Becho lance Dufour qui centre sur Malard, l'attaquante bleuette croise sa tête et marque (1-0, 104e). En seconde période, l'Espagne craint de se faire avoir en contre et attaque sans vraiment y croire. La France double la mise, Azzaro sur la gauche résiste et décale Becho juste devant la surface, la parisienne se décale et croise sa frappe (2-0, 110e). L'Espagne se réveille et Abelleira décoche un tir puissant que Lakrar dégage (112e), puis Bautista qui reprend un corner, mais Lerond exécute un arrêt reflèxe (113e). Derrière, la France clôt définitivement le suspense, Malard fait un festival sur la gauche de la surface, elle centre pour Becho, qui y va de son doublé, seule face au but (3-0, 114e). Les Espagnoles réduiront la marque de manière anecdotique en fin de match, un ballon mal dégagé par Revelli, Del Castillo fusille Lerond (3-1, 120e). 

La France l'emporte et bat enfin l'Espagne, ce qui n'était plus arrivé en catégories de jeunes depuis 2016 et le dernier titre européen des Bleuettes en U19. Les jeunes françaises affronteront l'Allemagne dimanche en finale à 17h00, diffusé sur La Chaine l'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee