Article 

France/Grèce (6-0) : Deuxième victoire pour la France U19 Féminines

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 15:42 par Bruno Hermant
Après sa première victoire contre le Portugal, la France enchaîne au second match en écartant facilement la Grèce 6-0. Ne manque qu'un petit point pour aller à l'Euro.

En haut (en partant de la gauche) : Cissoko (première), Couturier (4è).
En bas (en partant de la gauche) : Katoto (dernière).

Après une première victoire dominatrice de la France contre le hôte Portugais, les Bleuettes de Gilles Eyquem affrontaient une équipe Grècque plus faible que son premier adversaire.
Le sélectionneur en a profité pour modifier son équipe de départ. Exit Perle Morroni et Grace Geyoro sur cette rencontre. Mais entrée de Marien-Antoinette Katoto en pointe.
Composition de la France : Chavas - Dechilly, De Almeida, Cissoko, Greboval (c) - Legrout, Couturier, Elisor - Cascarino, Katoto, Clérac. Morroni et Geyoro ne sont pas entrées en jeu.
Eyquem a fait débuter les deux buteuses, remplaçantes lors de la première rencontre.

Le match : 

La première mi-temps va voir les Françaises forcer d'entrer pour faire la décision rapidement dans ce match. Il faut même un miracle de Tsilika, la gardienne Grècque, d'entrée de jeu pour éviter l'ouverture du score par Clérac (1e). La Grèce répond trois minutes plus tard par un tir de Moraitou, seul tir grec (cadré) de la rencontre. C'est ensuite la France qui va appuyer sur l'accélérateur. Avec des tirs de Legrout (6e) puis Greboval (10e) stoppés par la gardienne, avant l'ouverture du score Française par Katoto. Sur une récupération de Legrout, une tête en direction de Katoto, la jeune Parisienne, après un contrôle, reprenait du gauche (1-0, 12e). La France poursuit et enchaine trois tirs non cadrés (Katoto, 16e et 19e, Couturier 19e) et un tir détourné par la gardienne (Greboval 24e). La cinquième tentative sera la bonne. Dechilly ramène le ballon jusqu'à Cascarino, qui prolonge le ballon pour Elisor au second poteau, qui place une tête imparable (2-0, 30e). Dans la foulée, Clréac, puis Katoto et Cascarino voient leurs tirs arrêtés par la gardienne (32e, 33e, 34e) et celui d'Elisor passe de peu à côté. Legrout voit son tir contré (39e), avant de marquer à la minute suivante sur un centre de Cascarino venu de la droite (3-0, 40e). Trois puis quatre, avec un doublé d'Elisor avant la pause, sur un centre encore venu de la droite de Dechilly (4-0, 45e).

En seconde période, ce sont les Françaises qui vont encore dominer, assez largement, mais le tableau d'affichage ne va pas beaucoup changer. Malgré des tirs de Legrout (46e, 81e), Greboval (47e), Katoto (58e, 61e), Clérac (75e), Matéo (78e, 79e), Dechilly (79e), Elisor (84e, 86e), ce n'est qu'en fin de rencontre que Matéo (entrée à la place de Katoto à la 72e) alourdira l'addition pour les Grecques. Bien servie par Clérac, elle alignera facilement la gardienne (5-0, 90e), puis après un amorti dans la surface et une belle reprise, suite à un bon travail de Mansuy depuis son aile droite (6-0, 90e+2).

Impact au classement :

La France a fait donc le travail et garde la tête du groupe 5 du Tour Elite de l'Euro 2016 qui se jouera en Slovaquie. 6 points acquis en deux rencontres. Avec deux points d'avance sur l'Ecosse.

Prochain match : 

Prochain et dernier match de ce Tour Elite contre l'Ecosse, le 10 avril. Un nul suffira pour se qualifier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee