Article 

France/Pays-Bas (4-0 CDMU20), les Bleuettes écrasent les Pays-Bas, Daoudi titulaire

Publié le dimanche 12 août 2018 à 18:32 par Homer
Au terme d'une rencontre solide, les Bleuettes ont maîtrisé les Pays-Bas et se sont largement imposées (4-0). Sana Daoudi était la seule joueuse parisienne titulaire. La France se qualifie en tant que première de son groupe et affrontera la Corée du Nord en quarts de finale.

Composition de la France : Chavas - De Almeida, Piga (c), Lakrar, Bacha - Polito, Daoudi, Gavory - Laurent, Delabre, Malard.

Eyquem fait tourner son effectif, Zamanian, Katoto et Fercocq sont laissées sur la touche pour cette rencontre où la France a besoin d'un match nul pour être sur d'être qualifié. Une victoire enverrait la France au tour suivant en première position de son groupe.

Le match : 

Rapidement, la France met le pied sur le ballon et domine la rencontre. Les Pays-Bas sont contraints d'envoyer de longs ballons pour sortir et la France les gêne bien pour éviter les sorties de balle par le milieu. Sur une tentative, Polito presse haut et semble faire faute, ce n'est pas sifflé et la milieu des Bleuettes sert Delabre rapidement d'un bon centre, qui marque (1-0, 10e). La France prend la tête de son groupe à ce moment de la rencontre. Malard est proche de doubler la mise d'une belle frappe croisée mais le ballon passe de peu à côté (27e). Sur un corner joué rapidement, Laurent est crochetée par une défenseure hollandaise et s'écroule dans la surface. Le pénalty est certes généreux mais la faute existe. Delabre ne se pose pas la question et transforme la sentence (2-0, 31e).

Sur l'action offensive suivante, Bacha trouve Laurent d'une longue transversale. L'ailière droite résiste à la charge de la défenseure et peut centrer au premier poteau pour Delabre qui coupe la trajectoire et envoie le ballon sous la barre (3-0, 33e). Mi-temps quasi parfaite pour les Bleuettes, solides derrière, avec Daoudi très précieuse pour orienter le jeu et aider les sorties de balles de la défense, mais surtout très réalistes devant. 

A la reprise, les Néerlandaises reviennent avec d'autres intentions et bousculent les Françaises sans être dangereuses toutefois. C'est même la France qui va enfoncer le clou, bien servie sur la gauche, Laurent s'en va marquer toute seule le quatrième but des Bleuettes d'un plat du pied après un gros rush (4-0, 72e). La France n'est que très peu inquiétée, Chavas sort un bon coup franc d'un bon plongeon sur sa gauche, sa seule intervention du match (90e+3). La France l'emporte et termine la rencontre en tête du groupe.

Classement :

Ghana 1-0 Nouvelle-Zélande

1. France 7pts
2. Pays-Bas 6pts
3. Ghana 3pts
4. Nouvelle-Zélande 1pt

Prochain rendez-vous :

La France affrontera la Corée du Nord en quart de finale le 16 août à 19h30. La rencontre sera la revanche de la dernière finale, en 2017, où la Corée du Nord battait la France et devenait championne du Monde U20.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux