Article 

Guingamp/PSG (0-3 J4 D1F): Paris maîtrise son sujet

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 23:16 par Bruno Hermant
Le PSG a dominé assez logiquement une équipe Guingampaise, valeureuse mais pas suffisamment armée pour résister. Le PSG s'offre un beau succès et la deuxième place dans un duel à distance avec Montpellier.

Le contexte : 

Paris rencontre quelques problèmes d'ordre extra-sportif avec quelques soucis de terrain pour ses rencontres à domicile. Malgré ces écueils, le PSG s'est bien repris et a terrassé le promu Lille OSC 6-1 à Saint-Germain, il y a une semaine lors de la journée précédente. Dans la semaine, les anciennes joueuses de la Liga Espagnole Jennifer Hermoso et Tiane Endler étaient à Madrid pour recevoir des récompenses pour leurs performances l'an dernier avec Barcelone et Valence. Hermoso a reçu le trophée de meilleure buteuse du championnat, Endler celui de la meilleure gardienne. Après cet interlude, les parisiennes se sont mises en ordre de bataille, avec pour objectif de revenir de Bretagne avec la victoire et profiter du match Montpellier-Lyon pour se dépasser au classement un éventuel vaincu. Sur la feuille de match, on retrouvait Boulleau et Boquete, pas Morroni. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Berglund, Lawrence - Formiga (c), Diallo, Hermoso, Diani - Katoto, Delie 
Banc : Endler, Boulleau, Erika, Boquete, Geyoro

4-4-2 évolutif pour le PSG, avec l'objectif de marquer.

Le match : 

Avec des latérales en grande forme, le PSG va rapidement prendre la main sur la rencontre. Katoto était déjà proche de marquer d'entrée de match en reprenant un centre tendu venu de la droite, mais sa tête n'était pas cadrée. Par la suite, un nouveau centre de Diani pour Katoto qui contrôle aux 16m mais n'arrive pas à tirer. Dégagé un temps, le ballon revient sur Hermoso qui tente une reprise du gauche aux 16m. Le ballon est cadré, il faut une belle intervention de Durand, la gardienne de Guingamp, pour éviter un but (10e). Diallo sur une belle remontée de balle décoche une belle frappe cadrée que Durand saisissait (25e). Paris encore à l'attaque, un long ballon pour Lawrence côté gauche. La Canadienne efface Drozo d'une belle feinte et centre dans les 6m. Katoto bien placée se jette et envoie le ballon d'une belle tête plongeante (0-1, 29e).

Les vélleités offensives parisiennes continuent. toujours sur un long ballon envoyé dans le dos de la défense, Drozo touche le ballon de la tête mais le ballon retombe dans les pieds de Délie, à la lutte avec la latérale. Délie s'avance dans la surface et ajuste Durand d'une frappe enroulée du droit qui termine à proximité de la lucarne gauche du but breton (0-2, 41e). Retour aux vestiaires sur ce score.

En seconde période, le PSG va gérer son match. Guingamp revenu avec deux autres joueuses d'entrée, Paris ayant fait un changement, Boulleau remplaçant Katoto, Lawrence basculant en attaque côté gauche. Par la suite, Geyoro entrera en jeu à la 60e, à la place de Diallo. Paris attaque sans trouver la faille jusqu'à ce qu'Hermoso ne trouve Délie. Plein axe, en plein milieu de la surface de réparation guingampaise, Délie envoit un bon plat du pied droit qui bat Durand, sauvant pourtant son camp à plusieurs reprises (0-3, 69e).

Boquete entrera en jeu pour le dernier remplacement à la place de sa compatriote Hermoso (71e). Plus rien ne sera marqué malgré quelques occasions parisiennes. En face, Oparanozie a été complètement éteinte, ne touchant que très peu de ballons. On notera une frappe de robert, mais qui sera très loin d'atteindre le but de Kiedrzynek, la gardienne polonaise du PSG.

Autres résultats : 

Bordeaux - Marseille : 1-0
Montpellier - Lyon : 0-5
Lille - Albi : 1-1
Paris FC - Rodez
Soyaux - Fleury

Montpellier étrillé à domicile par le champion en titre Lyon, le PSG profite de la défaite de l'ex-coleader pour reprendre provisoirement la seconde place au classement. Paris compte 10 points en 4 journées, deux de retard sur Lyon, un d'avance sur Montpellier et peut être rejoint par Soyaux en cas de victoire dimanche.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG rejoue la semaine prochaine à domicile, recevant l'équipe du Tarn, l'ASPTT Albi le dimanche 8 octobre. Reste encore à savoir sur quel terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee