Article 

Guingamp/PSG (2-6 D1F), large succès parisien, Katoto meilleure buteuse de l'histoire du PSG

Publié le dimanche 6 février 2022 à 14:50 par Bruno Hermant
Large vainqueur sur la pelouse de Guingamp malgré deux buts encaissés en fin de rencontre, le PSG poursuit sa route en D1 Arkéma. Fait de la rencontre majeur, le doublé de Marie-Antoinette Katoto, qui devient la meilleure buteuse de l'histoire du PSG féminin.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Résumé de la rencontre : 

Le PSG voit son adversaire défendre mais rapidement se projeter devant en contre dès le début de la rencontre. Malgré une domination assez nette du PSG, les Parisiennes ont dû se servir des coups de pied arrêtés pour débloquer la situation. Sur un corner tiré par Däbritz au premier poteau, Dudek prolonge le ballon de la tête vers le second poteau, où rôdent trois Parisiennes, et Geyoro peut pousser le ballon au fond pour ouvrir la marque (0-1, 21e). Si Guingamp réagit avec la jeune Traoré devant, c'est le PSG qui double la mise avec un but de l'allemande Sara Däbritz, bien servie par Katoto sur sa droite. Däbritz enchaîne un contrôle et frappe pour battre Perraud, la gardienne de l'EAG (0-2, 28e). Paris continue d'attaquer et enchaîne les situations, sur un corner obtenu par Katoto, Baltimore trouve sa cible préférée et la buteuse parisienne inscrit d'une tête son 131e but en carrière avec le maillot du PSG, s'élevant plus haut que tout le monde au premier poteau (0-3, 38e). Ne lâchant pas l'étreinte, le PSG inscrit même un 4e but avec Däbritz qui reprend de la tête un centre de Karchaoui venu de la gauche (0-4, 42e). 

En début de seconde période, Guingamp revient plus offensif mais le PSG continue sur son rythme. Baltimore décalée sur la gauche par Diani centre pour sa comparse de l'aile opposée. Diani reprend et Perrault repousse, Diani poursuit et frappe dans sa course, la gardienne au sol empêche le but involontairement, mais le ballon revient sur Diani qui conclue enfin (0-5, 56e). Et finalement, après l'heure de jeu, la buteuse Katoto peut reprendre un centre venu de la droite envoyé par Däbritz pour marquer un doublé ; mais surtout devenir la meilleure buteuse de l'histoire du PSG avec 132 buts inscrits depuis mai 2015 (0-6, 67e). Par la suite, Didier Ollé-Nicolle fait son coaching, faisant entrer cinq joueuses. D'abord De Almeida et Luana à la place de Dudek et Hamraoui juste après le 5e but parisien (58e), puis Huitema, Bizet et Diallo en lieu et place de Diani, Baltimore et Geyoro (70e). Le brassard finit sur le bras de Däbritz pour les 20 dernières minutes.

Moins précis et un peu plus lâche défensivement, le PSG encaisse un but, inscrit par Cambot, qui profite de largesses défensives et d'une sortie complètement ratée de Votikova, pour réduire la marque (1-6, 75e). Diallo sonne la charge et touche la barre quelques instants plus tard, Huitema dans la même action voit sa frappe heurter le poteau (78e). Mais c'est finalement Guingamp qui inscrira le dernier but de la rencontre, Fleury décalée sur la gauche de la surface et complètement seule peut fusiller Votikova (2-6, 80e). Le PSG reserre les boulons derrière et la rencontre finit sur ce score large malgré deux buts évitables.

Paris revient donc à hauteur de Lyon, qui doit jouer Bordeaux dimanche. Durant cette 14e journée de D1 Arkéma, le PSG a vu une de ses enfants devenir la meilleure buteuse de l'histoire de sa section féminine. À 23 ans, Marie-Antoinette Katoto, formée au PSG, devient donc sa meilleure canonnière, effaçant des tablettes l'illustre Marie-Laure Délie (131 réalisations). Gageons l'attaquante d'atteindre la barre mythique des 200 dans les années à venir !

Autres résultats : 

Fleury - Montpellier : 1-0
Dijon - Soyaux : 0-1
PFC - Saint-Etienne : 2-1
Reims - Issy : 4-3
Lyon - Bordeaux : dimanche

Classement : 
1. Lyon 36 points (-2m)
2. PSG 36 points (-1m)
3. PFC 31 points 
4. Fleury 27 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG reçoit Dijon vendredi 11 février au Camp des Loges à 20h45 pour disputer son match en retard de la 12e journée de D1 Arkéma. Après cette rencontre, place à la trêve internationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee