Article 

Jenni Hermoso et Thiane Endler bientôt au PSG ?

Publié le lundi 19 juin 2017 à 21:04 par Bruno Hermant
Selon les journaux Espagnols Levante, Mundo Deportivo et Sport, les deux joueuses évoluant en Espagne sont proches de s'engager avec le club parisien.

La meneuse Hermoso pour cinq ans ?

D'après les journaux catalans Mundo Deportivo et Sport, la meneuse de jeu Jenni Hermoso devrait s'engager prochainement avec le club parisien. Les journaux s'accordent même sur une durée de contrat de cinq saisons, soit le contrat le plus long de toute la section féminines (NDR : le record actuel est pour Grace Geyoro, durée de contrat jusqu'en 2020). Si la proposition est jugée « intéressante économiquement et sportivement » alors que le club n'est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions Féminines, le contrat est aussi long pour permettre à la joueuse de jouer la Ligue des Champions Féminines avec Paris dans le futur, selon Sport.

D'après Mundo Deportivo, le PSG a même tenté de convaincre la joueuse de rejoindre Paris en janvier, entraînant un refus catégorique du Barca. La joueuse internationale Espagnole de 27 ans (42 sélections, 18 buts) a donc joué son dernier match avec le club catalan en finale de la Coupe de la Reine d'Espagne, remportée par le Barca. Hermoso a effectué une saison pleine, en étant sacrée également meilleure buteuse de la Liga Iberdrola, avec 35 buts marqués. Récompense obtenue pour la seconde fois consécutive.

A noter également qu'Hermoso a été retenue pour le Onze type du championnat féminin Espagnol. Hermoso va donc rejoindre Boquete et Paredes, ses coéquipières en sélections. 

La gardienne Endler à Paris ?

Selon les journaux Levante et Mundo Deportivo, repris également par Pura Noticia.cl, la gardienne internationale Chilienne de 25 ans (54 sélections), capitaine de la Roja Chile, Christiane Endler (photo) a donné son accord pour rejoindre le PSG dès cet été. La portière du Valence CF, arrivée l'été dernier en Espagne en provenance de Colo-Colo (Chili), après avoir joué aux Etats-Unis et en Angleterre, va donc connaître un nouveau championnat dès cet été. La gardienne aura eu néanmoins le temps de marquer les esprits de l'autre côté des Pyrénées. Thiane Endler a été élue meilleure gardienne de la saison en Espagne, n'encaissant que neuf buts en vingt et une rencontres de Liga (NDR: 11 pour 30 matchs en tout pour Valencia en Liga), permettant  au club andalou d'effectuer sa meilleure saison en Championnat de son histoire. Elle a également été nommée dans l'équipe type de la Liga Espagnole.

Dans les deux journaux, aucune durée de contrat n'a été annoncée. Il est probable qu'elle signe pour une saison, avec une option de renouvellement, comme lors de la signature de l'Espagnole Irène Paredes l'été dernier. La joueuse Chilienne n'est pas considérée comme extra-communautaire, étant née de parents Allemands et Chiliens, possédant un passeport Allemand. Il s'agit d'une pioche intéressante pour le club parisien, Endler est considérée comme une très bonne gardienne. Dotée de bons réflèxes, très forte pour stopper les pénalties, sûre sur sa ligne, possédant un bon jeu au pied, grande (1m82). Certains se sont même osés à une comparaison avec l'Allemand Neuer, mais nous n'irons pas jusqu'à confirmer cette affirmation (plutôt ubuesque).  

Si les bruits concernant Hermoso peuvent être vérifiés depuis quelques temps déjà, l'arrivée d'Endler est en revanche une petite surprise, aucune information la concernant ne nous était parvenue. 

Crédit photo Emol.cl


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee