Article 

Jocelyn Prêcheur avant Lille/PSG : « On veut être en haut du classement, voire même tout en haut »

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 18:30 par Bruno Hermant
Le coach des féminines du PSG Jocelyn Prêcheur était devant les médias avant la rencontre opposant Lille au PSG ce samedi. Deux jours après la victoire à Manchester United, l'entraîneur parisien est revenu aussi sur Reims/PSG et le tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine.

Les joueuses impactées après le dernier match de championnat 

« Un peu sur le moment oui bien sur, de la surprise évidemment. Personne ne s'y attendait. Après, une fois qu'on avait passé ce moment, on a réussi à rester concentrés sur notre match, prêts à reprendre. On a eu des discussions qui ont très rapidement basculé sur des aspects tactiques et techniques du match et comment on allait gérer la reprise.»

Des nouvelles sur d'éventuelles sanctions 

« Non, non. Je sais que la commission s'est réunie. C'est un processus qui va prendre certainement un peu de temps. La situation est claire donc, non, je suis assez serein sur cette commission et des sanctions, vu que la situation s'est déroulée depuis l'extérieur du stade.»

Le groupe s'est-il remis de ce match ?

« Après encore une fois, oui sur le moment, ca a un peu surpris certaines joueuses. Je pense qu'il y a eu un peu de peur sur le moment avec le bruit, les pétards. Après, ce qui était bien entre guillemets pour nous, c'est qu'on avait une échéance très importante qui arrivait par la suite. Donc si vous voulez, on a pas eu le temps de trop penser à cet événement. On s'est focalisés très vite le lendemain, et certaines le soir même sur le match de mercredi. On a vraiment essayé de se focaliser sur des aspects purement techniques.»

Un match en moins donne-t-il une pression de plus au niveau comptable ?

« On est ambitieux. On veut être en haut du classement, voire même tout en haut. Donc, est ce que ca donne une pression de plus ? Non, elle est là, à tous les matchs. On a cette exigeance aussi. Même si les matchs se répétent et qu'on a une cadence assez importante ces derniers temps. Le fait qu'on ait joué ou pas n'impacte pas la pression qu'on avait déjà et l'exigeance qu'on avait par rapport à Lille.»

La déception d'Hervé Renard concernant Picaud sur le banc contre United, la rotation des gardiennes :

« J'ai la chance d'avoir deux gardiennes de niveau proche, avec des profils un peu différents. Mais avec des niveaux assez proches. On a décidé avec l'entraîneur des gardiennes de ne pas imposer une hiérarcie pour l'instant. La relation se passe bien, elles travaillent bien l'une avec l'autre, leur évolution est bonne ces dernières semaines. Pour le moment, pas de hiérarchie établie au niveau des gardiennes.»

Katoto et son niveau pour démarrer un match :

« Non, vous avez vu la stratégie qu'on a par rapport à Marie, on ne veut pas attendre qu'elle revienne à son top pour la faire rejouer. Pour moi, cela n'a pas de sens. Au contraire. Maintenant, après tout l'enorme travail athlétique qu'elle a fourni, de réahtlétisation, de musculation pour pallier et revenir de cette blessure après l'opération, ce dont elle a besoin aujourd'hui, c'est de jouer. Elle a besoin de montrer qu'elle est la. On lui témoigne de la confiance, on lui donne du temps sans lui mettre de pression. Elle travaille dur, elle lui faut retrouver du rythme et des sentations maintenant. Et cela passe par du jeu, aux entrainements aussi et dès qu'on pourra, on la fera jouer bien sûr. (Contre Lille ?) Potentiellement oui.»

Le tirage de la Ligue des Champions :

« Quand on en arrive à ce niveau, les groupes sont souvent assez relevés. Ce seront de belles affiches. On s'est battu pour y être, cela a été dur mais on s'est battu pour être qualifiés dans cette phase de groupe. De belles équipes à affronter. On est prêts, on travaille pour ces matchs là. On a presque envie déjà d'y être. Ne brûlons pas les étapes, on a déjà des matchs de championnat qui sont déjà très importants. Quand cela arrivera, on sera j'en suis sûr très excités et très motivés pour ces matchs.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee