Article 

Juvisy/Paris (1-2 J15 D1F) : Paris poursuit son chemin

Publié le samedi 25 février 2017 à 21:44 par Bruno Hermant
A l'issue de la 15ème journée du championnat de France, le PSG s'impose logiquement sur la pelouse de Juvisy (2-1), maintenant son rythme en Championnat.

Le contexte : 

Le PSG se présente en tant que second du Championnat de France de Division 1, avec quatre points de retard sur le leader Lyon (dans l'attente de l'appel formulé par le PSG auprès de la FFF), et possède un point d'avance sur Montpellier, battu logiquement 3-0 à domicile par le leader. 
Paris veut repartir de l'Essonne avec les trois points de la victoire, comme l'a annoncé l'entraïneur Patrice Lair lors du point presse deux jours avant la rencontre, face à une équipe qui hausse son niveau contre les cadors du championnat, mais qui ne tient pas le rythme contre les équipes à sa portée.

Composition du PSG : Kiedzrynek - Périsset, Georges, Paredes, Lawrence - Formiga, Henry, Cruz (c) - Cristiane, Délie, Boquete 
Banc : Geurts, Delannoy, Geyoro, Katoto, Andonova.

Le Match : 

Devant une affluence correcte à Robert-Bobin (un peu plus de 2000 personnes et un petit groupe de supporters du PSG), le PSG essaye de prendre le contrôle du ballon et obtient la première occasion dès la deuxième minutes, avec Périsset, lancée en progindeur sur l'aile droite. La latérale centre pour Délie, mais ne peut reprendre, bien gênée par l'arrière garde de Juvisy (2ème). Dans la relance, Juvisy permet à Kiedrzynek de capter le ballon sur un centre venu de la gauche mais sans soucis pour la portière du PSG. Juvisy presse sur les latérales dans le camp du PSG à hauteur du rond central, mais le PSG gère plutôt bien. Un long ballon de Georges pour Délie est saisi facilement par Deville (4ème). Premier corner obtenu par Cruz sur la droite, tiré par Boquete, mais ne donnera rien (4ème). Juvisy profite de la vitesse de Diani sur l'aile droite, elle se joue bien de Lawrence et centre pour Matéo mais la tête passe au dessus (6ème).

Cristiane envoie un petit ballon pour Boquete, mais l'Espagnole contrôle de la main (7ème). Greboval envoie un centre sur la gauche pour Thiney dans la profondeur mais il est capté facilement par la portière Polonaise du PSG (8ème). Un long coup franc de Boquete à 45m arrive dans la surface de Juvisy, mais Deville intervient devant Paredes. Sur le contre, Juvisy ramène le ballon dans la surface du PSG, mais Matéo voit son tir contré, la reprise de Juaréna derrière s'envole au dessus du but (10ème). Un noubeau long ballon de Georges sur la droite vers Henry, qui s'enfonce dans la surface et resiste. Henry centre en retrait, mais ni Délie, ni Cruz ne peuvent reprendre (11ème). Juvisy contre, mais Kiedrzynek intervient au pied (12ème). Lancée en profondeur par Cristiane, Délie tente de s'enfoncer vers la surface, mais Tounkara intervient et met le ballon en corner, qui ne donnera rien (14ème). Cristiane est en position de frappe à la suite d'une phase de passes côté droit, mais la frappe enroulée du plat du pied gauche passe au dessus (15ème). Si Paris contrôle le ballon globalement, Juvist reste dangereux en contre. Henry récupère un ballon haut sur une mauvaise transmission Essonnienne, elle lance Cristiane dans la profondeur et devant la surface, elle tente sa chance, mais le tir n'est pas cadré. Elle a oublié Délie seule sur sa gauche (17ème).

Formiga dans l'axe, passe pour Cristiane, qui envoie Délie dans la surface, décalée sur la droite, elle tente une reprise du droit, Deville capte le ballon, mais sa prise de balle n'étant pas bonne, elle manque meme de tromper son camp. (19ème). Coup franc à 30m pour Juvisy, tiré par Thiney à raz de terre, contré. Le ballon s'envole mais est capté par Kiedrzynek (20ème). Sur la relance, le ballon revient sur Formiga côté droit de la surface de Juvisy, elle fait l'étal de sa technique et centre mais Deville s'empare du ballon (21ème). Juvisy résiste sur la gauche avec Catala qui envoie un centre, mais il passe sans que personne ne puisse la reprendre, et Lawrence peut relancer (27ème). Coup franc pour Juvisy à 35m côté gauche, tiré par Thiney, mais dégagé par Henry (28ème). Nouveau coup franc pour Juvisy, sur la droite à 35m, tiré par Greboval, mais facilement capté par Kiedrzynek (29ème). Diani passe en revue deux parisiennes et décale Catala sur la gauche, elle s'enfonce dans la surface mais Georges intervient (31ème).

Un long ballon Périsset qui centre en rupture sur la droite, Deville centre au second poteau, Deville se rate, Cristiane reprend et envoie le ballon au centre, Délie se jette mais trop courte, Deville s'empare du ballon (33ème). Corner obtenu par Périsset, tiré par Cristiane, pour la tête de Délie au premier poteau, mais non cadré (34ème). Juvisy se montre de plus en plus haut sur le pressing et gène quelque peu le PSG dans son jeu offensif, même si le PSG contrôle largement les débâts. Coup franc tiré par Cruz à 35m sur la gauche capté facilement par Deville (37ème). Sur un coup franc obtenu par le PSG, Boquete s'énerve de la répétition des coups auprès de l'arbitre, qui lui adresse un carton jaune pour contestation. Sur le coup franc, le ballon arrive dans la surface et Délie tente de l'emmener sur la droite, Cristiane est la plus prompte et frappe du gauche, mais la tentative passe au dessus du cadre (44ème). La mi-temps est sifflée presque dans la foulée sur un score nul et vierge.

Lair fait entrer Katoto dès la reprise de la seconde période. C'est Véro Boquete qui sort. Formiga est également remplacée par Grace Geyoro dès l'entame de la seconde période. Si Paris tient le ballon dans cette entame, les occasions ne sont pas légion. Après une faute de Diani, Cruz et la joueuse de Juvisy s'énervent. Elles écoperont d'un carton jaune (49ème). Le coup franc est tiré par Cruz à 40m sur la gauche. le ballon navigue dans la surface et Katoto la récupère sur la droite, elle centre le long de la ligne mais c'est bloqué par Deville (50ème). Cristiane mystifie une défenseure plein axe et décale Lawrence sur la gauche, qui centre mais signalée hors-jeu. (52ème). Corner pour le PSG sur la droite tiré par Cristiane, le ballon est repris de la tête mais dégagé, Geyoro tente une reprise accrobatique, Tounkara sauve son camp sur la ligne (53ème). Sur un autre corner tiré sur la gauche, Henry frappe en dehors de la surface mais au dessus (54ème). Lawrence sous la pression de Diani perd le ballon devant la surface, mais Matéo bloquée au poteau de corner ne peut en profiter (55ème). Matéo obtient un corner, tiré sur la droite, tiré par Catala, mais complètement raté (57ème). Declercq déborde sur la gauche et centre pour Jauréna, elle s'enfonce dans la surface et Diani reprend, mais contré in-extrémis et dégagé en corner (58ème). Sur une perte de balle de Cruz, Juvisy explose en contre, le ballon revient sur Thiney qui centre en profondeur, mais Kiedrzynek intervient au poing (59ème). Cristiane est fauchée par Jaurena à 35m de ses buts, carton jaune pour la juvisienne (61ème). Sur le coup franc, tiré par Cruz à gauche, le ballon est envoyé dans la surface et Paredes jaillit de la tête et trompe Devile qui n'avait pas bougé (0-1, 62ème).

Sur l'engagement, le PSG récupère et part en contre, le ballon est envoyé vers Cristiane mais la défense intervient. Mauvais dégagement, et le ballon est récupéré par Katoto dans la surface, et elle trompe Deville (0-2, 63ème). Juvisy n'est pas KO, et Thiney remonte le ballon, elle frappe dans la surface et bat Kiedrzynek d'une frappe au raz de son montant droit (1-2, 65ème). Périsset sur la droite déboule et centre au second poteau, Katoto est trop courte mais Cristiane a suivi mais son centre est contré en corner. Avant le corner, Delannoy remplace Périsset. Le corner tiré par Cruz, arrive au second poteau sur Cristiane qui reprend d'une belle volée du gauche, mais Deville s'interpose magnifiquement (67ème).

Juvisy repart sur la gauche, Delannoy fait une faute qui lui vaut un carton alorsqu'elle vient d'entrer en jeu. Declercq à 30m tente une frappe de loin, mais Kierdzynek contrôle la situation (70ème). Catala sur la  gauche parvient à centrer mais Georges en deux temps peut se dégager, le ballon revient dans la surface et Declercq fait une faute sur la gardienne qui s'imposait dans les airs (75ème). La gardienne reste quelques temps au sol avant de se relever. Declerq sort et Vaysse la remplace côté Juvisy (77ème). Paris commence à faire tourner le ballon derrière et Juvisy n'est pas très entreprenant. Katoto sur la droite s'enfonce et sert Grace Geyoro. Geyoro dans la surface centre en retrait pour Délie qui reprend du droit mais au dessus (79ème). Gréboval sort, remplacée par Ould Braham (82ème). Sur un long ballon de Juvisy, Georges se dégage mal, Catala récupère sur la gauche et tente sa chance de 20m, mais largement à côté (84ème).

Une balle en profondeur plein axe pour Matéo qui décale Diani, à la lutte avec Lawrence, qui peut centrer mais le ballon sort en 6m (85ème). La fin de match se tend, les fautes se multiplient. Paris tente de tenir le ballon et de contrer. Délie tente d'envoyer un long ballon pour Cristiane mais Deville veille (89ème). L'arbitre assistant annonce 5min de temps additionnel. Delie en relais avec Geyoro, tente d'envoyer Katoto, mais tounkara intervient. Le ballon revient trop souvent sur Kiedrzynek et la défense se fait peur sur quelques relances. Paris obtient un corner sur la droite. Cristiane tente de garder le ballon près du poteau de corner mais Juvisy se dégage. Paris fait tourner le ballon et l'arbitre siffle la fin du match. Paris l'emporte logiquement au vu de la physionomie du match et fait une opération intéressante en vue de la qualification en Ligue des Champions. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee